Drag and drop (entre autre)

cs_krater Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2006 - 10 févr. 2004 à 17:53
cs_krater Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2006 - 11 févr. 2004 à 00:20
Bonjour a tous,
voila je suis débutant a VB et mon aide ne marche pas(je sais pas pourquoi elle bug si vous pouvez resoudre ce probleme n'hesiter pas)

Pour un projet j'aurais besoin d'un peu d'aide :

comment j'utilise la fonction load pour que dans un drag and drop, je puisse draguer une picture box infinimment (elle doit se recréer a chaque fois)?
Comment quitter proprement mon prog (bouton exit?)?
Comment sauvegarder des données dans un .txt, un .ini, ...?

Voila ce qui pour l'instant me vient a l'esprit
Merci de repondre a mes questions,

bonne journée
Krater

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
10 févr. 2004 à 18:09
Salut krater
- Drag-Drop : 10 sec de recherche du mot "Drag" sur vbFrance et tu as des exemples à la pelle, par exemple celui-ci
- Pour quitter proprement ton programme :
Si tu as plusieurs formes dans ton appli, je te conseille le format suivant :
    For i = Forms.Count - 1 To 1 Step -1
        Unload Forms(i)
    Next

- Pour mémoriser tes paramètres, penches toi sur les fonctions toutes faites GetSetting, SaveSetting et DeleteSetting : Elles te permettront de stocker dans la base de registres les données qui t'interessent. Tapes ces instructions et tu verras apparaitre les paramètres qui l'accompagnent.

Vala
Jack
0
cs_krater Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2006
11 févr. 2004 à 00:20
Ben merci pour ces precieuse indication, mais j'aurais une autre question a formuler toujours a propos de drag and drop, je voudrais savoir comment je peut savoir quel est l'objet que l'utilisateur a droper...

En fait l'itilisateur choisit de droper un objet parmis d'autre et moi je voudrait traiter les cas ou il a choisit l'objet 1 ou le 2 ou le 3 ...

mais je n'arrive pas a savoir si c'est l'objet 1 qui est choisit ou pas...
0
Rejoignez-nous