Types de données incompatibles

tranquiloubilou Messages postés 33 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2004 - 10 févr. 2004 à 15:53
tranquiloubilou Messages postés 33 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2004 - 10 févr. 2004 à 16:53
8-) ThomThom
salut à vous ami(e)s
dans une appli qui est senser gérer les notes des élèves et leur résultat à un examen je dois faire des Update selon les résultats qu'ils ont obtenu
j'ai créé mes tables et chaques champs est d'un type adapté aux données donc y'a rien a changer de ce coté la
seulement, quand j'exécute mon Update il me met que les types de données spécifiés dans ma conditions ne sont pas compatibles alors je ne comprend pas... Je mets un Update pour que ce soit plus clair
DoCmd.RunSQL ("Update Candidat set Cand_Resultat '" & Admis & "' Where Cand_Matricule '" & Enscand!Cand_Matricule & "';")

Mon erreur viendrai de la condidtion sauf que cand_Matricule est un entier long et que Enscand!Cand_Matricule aussi Donc ???

2 réponses

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
10 févr. 2004 à 16:17
Sauf que comme tu le mets entre simple quote, SQL pense que tu lui envois un string, alors pour stocker dans un Long, y râle le coco !!!!!!

DoCmd.RunSQL ("Update Candidat set Cand_Resultat '" & Admis & "' Where Cand_Matricule " & Enscand!Cand_Matricule & ";")

devrait mieux fonctionner

Christophe R.
0
tranquiloubilou Messages postés 33 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2004
10 févr. 2004 à 16:53
8-) ThomThom
Je te remerçie et pour toi je débouche le champomy
Yahoo biturons nous la gueule pour féter ca
0
Rejoignez-nous