Acces a une base de données access

Buissonsf Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 6 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2004 - 5 févr. 2004 à 19:45
calla25 Messages postés 85 Date d'inscription lundi 26 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007 - 6 févr. 2004 à 16:38
salut, j'ai un légér problème d'acces a une base de données access avec les contrôles data d'origine...

en fait lorsque je fais une requete select ça marche tres bien mais lorsque je fais une requete update ou delete ou insert je ne peux pas le faire...
je crois que c'est paarceque ma base est en lecture seule mais je ne sais pas comment faire pour pouvoir la modifier avec du sql...

aidez moi s'il vous plait !!! j'en peux plus !!!!

2 réponses

cs_labout Messages postés 1356 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 8
5 févr. 2004 à 20:02
labout

Pour verifier si cela vient de ta base
Il faur créer une base vide.
Insère dedans les tables de la base d'origine par importation.
Cela marche cela m'est arrivé avec une base totalement vérouillée et j'ai pu contourner le problème.
Tu verra si le pb subsiste.

Autre possibilité
Tu ne renseigne pas tous les champs de la table et un champ a null interdit

@+
0
calla25 Messages postés 85 Date d'inscription lundi 26 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007
6 févr. 2004 à 16:38
Le message d'erreur a du etre : le fournisseur ne permet pas cette opération
C'est normal, cele dépend de la facon dont tu as fait ta connection à la base de données
La facon que tu as choisi n'autorise pas les modification c'est à dire qu'il n'accepte que la lecture de tes données

Il faut que tu utilise ceci

'Déclaration des variables
dim chemin as string
Public co As New ADODB.Connection
'Déclaration de ton chemin d'acce à la base
chemin="D:\AppliPhotographe\base.mdb"
'Connection avec la base
cochaine = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=chemin;"
'Execution de ta requete de modification, cele marche aussi avec insertion, suppression
co.Execute ("update OBJECTIF set OBJECTIFS='" & Text1.Text & "' where Conditions "';")

Si tu n'y arrive toujours pas renvoie moi un message et je t'aiderai plus en détail

BYE BYE
et bonne chance
0
Rejoignez-nous