Quel outil de Dev pour J2EE

cs_seb87 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2004 - 4 févr. 2004 à 16:18
rloukili Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2006 - 24 mars 2006 à 13:06
Ben voila tout est dans le titre , je dois faire une étude préalable pour ma boite pour mettre en place un serveur d'application utilisant J2EE.

C'est encore assez flou dans ma tête alors quel outil de dev utilisé (pas de truc exotique le standard le plus utilisé)

Quel serveur d'application utilisé? et une derniere chose existe til des sites pour expliquer un peu cette techno avec des tutoriaux pour commencer à faire de petits trucs . merci

ppour info se serait sous environement strictement windows

8 réponses

cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2006 11
4 févr. 2004 à 19:53
:big) Neodante :big)

Cherche JBoss, Jonas, Tomcat ou des trucs comme ça ...
il existe un tutorial sur J2EE sur le site de SUN qui explique tout ça .... je ne connais pas l'adresse mais il est sur mon dur !!!!
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0
cs_seb87 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2004
5 févr. 2004 à 08:27
Merci , Tomcat c le serveur d'application c ca , et JBoss et jonas les outls de dev.

Est ce que Borland Jbuilder 9 peut convenir. peut etre que mon responsable preferera des outils plus "connu" . en plus je ne serait pas seul à developper.
et il faut qd même des outils assez "conviviale" pour developper le plus facilement et le plus rapidement possible compte tenu des niveaux assez hétérogènes dans l'équipe
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2006 11
5 févr. 2004 à 09:53
:big) Neodante :big)

Je dirais plutôt que JBoss & Jonas ce sont des serveurs d'appli et Tomcat pour les Servlet et JSP, les outils de dev sont les même que J2SE : Eclipse, Netbeans, ... JBuilder ... and so on !
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0
cs_seb87 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2004
5 févr. 2004 à 10:11
Merci bien :big)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2006 11
6 févr. 2004 à 09:17
:big) Neodante :big)

Mais de rien
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0
lnp Messages postés 96 Date d'inscription samedi 12 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2007
21 avril 2005 à 13:10
Salut,



J'ai expérimenté cette techno pendant 5 semaines et j'utilisai :

JBoss comme serveur d'application ;

TomCat comme serveur web ;

Eclipse comme outil de développement ;



TomCat est inclu dans la dernière version de JBoss, ce qui facilite les choses et la configuration des serveurs.

Dans Eclipse, on utilise Ant pour le déploiement de l'application.

Il y a des outils pour intégrer JBoss à Eclipse.



Pour la modélisation de l'application ;

ArgoUML pour la modélisation et les diagrammes. Ce qui est bien avec
ArgoUML, c'est que l'on peut faire des images pour par exemple un
rapport de projet.

Dans Eclipse, on peut aussi trouver une plateforme pour UML mais elle
n'est pas stable bien qu'elle soit relativement facile à manier. C'est Omondo !



Voilà tous les outils que l'on a utilisé.






LNP...


pour vous...





http://manuelpayet.free.fr
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2006 11
22 avril 2005 à 00:52
Salut



T'utilises les mêmes que moi et que la plupart des gens je pense. A
noter que NetBeans est aujourd'hui ujn outil de choix pour dévelopepr
en J2EE, bien plus que l'est Eclipse, même si NetBeans privilégie le
serveur de SUN pour le développement ...



@+
0
rloukili Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2006
24 mars 2006 à 13:06
je veux bien utiliser les trois outils qut tu utilise. mais le probleme j'ai besoin d'une petite application de heeloworld par exemple qui utilise jsp et servelet et les beans pour vboir comment on l'implémente avec les cj_decous
eclipse et jboss et tomcat.
le serveur j2ee est un serveur d'application et serveur web
0
Rejoignez-nous