Delphi et MySql

cs_isnotgood Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2004 - 3 févr. 2004 à 12:53
cs_Kenny Messages postés 27 Date d'inscription lundi 3 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2004 - 25 mars 2004 à 11:58
Bonjour à tous,

Je développe une application client/serveur avec D6.
je travaille avec une base access dans laquelle se trouvent un certain nombre de requêtes stockées.
J’utilise également crystal report 8.5 pour générer les diffèrents rapports dont j’ai besoin.
Je passe directement des datasets au rapport crystal en utilisant le principe des fichiers TTX.
Les diffèrents clientdataset sont créés et rempli dynamiquement en fonction des requêtes utiles pour la génération du rapport. Il arrive souvant que le clientdataset soit rempli par un select sur une requête stockée.

Ma question est la suivante, je veux passer à une base de données MySql (cette dernière ne sais apparemment pas gérer les requêtes stockée) existe-t-il un objet delphi capable de se substituer à une requête SQL ?
Ou autrement dit, comment puis-je faire pour passer d’une base à l’autre sans changer le code du client et que seul le serveur soit spécifique à chacune des bases ?

Merci d’avance pour votre aide

1 réponse

cs_Kenny Messages postés 27 Date d'inscription lundi 3 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2004
25 mars 2004 à 11:58
Salut isnotgood,

Je dois développer avec cristal report 9 des états appelés par une application en Delphi 6. Hors, dans cristal report, je ne peux accéder à mes données de base. J'ai vu que l'on pouvait passer des données par fichier TTX et j'aimerais savoir comment cela fonctionne car pour l'instant, c'est un peu flou pour moi ces fichiers TTX ...

Pourrais-tu m'expliquer un peu ou me donner des exemples ?

D'avance merci...
0
Rejoignez-nous