Recuperation des Parametres passés en ligne de commande

fortran Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2004 - 3 févr. 2004 à 04:02
fortran Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2004 - 3 févr. 2004 à 15:43
Bonjour.

Voila, dans un programme win32, j'essaye de recuperer le chemin, et nom de mon executable, ainsi que les parametres qui lui ont été passés en ligne de commande.

J'ai parcouru cppfrance.com pour y trouver une reponse, et il y est conseillé d'utiliser tout simplement la variable pszCmdLine qui est une chaine de caracteres terminée par NULL qui contient la ligne de commande entiere (Chemin+nom executable+parametres).

Lorsque j'utilise cette chaine, elle ne contient que les parametres. Le chemin et le nom du programme n'y sont pas.

J'utilise Borland C++ v5.0a, et j'appelle la fonction Winmain de cette facon :

int WINAPI WinMain(HINSTANCE hInstance, HINSTANCE hPrevInstance, LPSTR pszCmdLine, int nCmdShow)

Dans mon projet, j'ai bien precisé comme target une application "win32"

J'ai testé mon programme en le lancant a partir de l'EDI et a partir d'une console, mais la variable pszCmdLine ne contient que les parametres passés au programme.

Je trouve cela bizarre puisque partout il est dit que cela doit fonctionner ...

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.

2 réponses

hilairenicolas Messages postés 398 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007 2
3 févr. 2004 à 09:28
essaie GetModuleFileName
0
fortran Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2004
3 févr. 2004 à 15:43
Merci beaucoup pour ton aide.
Cela fonctionne !

Encore merci !
0
Rejoignez-nous