Afficher infos dans une combobox selon un choix dans une autre...

crashtoy Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2006 - 2 févr. 2004 à 15:46
crashtoy Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2006 - 6 févr. 2004 à 10:14
Je suis un pire débutant en VB et je suis chargé pour mon stage de réaliser une petite appli sur pocket PC (grâce à eVB) pour le conseil général de la creuse (!)

Mon problème est le suivant : je souhaite afficher une liste de communes dans ma combo2 suivant le choix du canton dans ma combo1...

Comment faire???
Le choix d'utiliser les combobox est-il le bon? Ou dois-je stocker mes listes de communes?

En éspérant qu'un joyeux developpeur me répondra vite (chuis grave a la bourre pour le projet etant donné que j'ai du apprendre VB tout seul avant de m'y mettre, applaudissez la performance!!!)

CrashToy!!

4 réponses

calla25 Messages postés 85 Date d'inscription lundi 26 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007
2 févr. 2004 à 17:29
Le choix d'un combo est aussi bien qu'un autre.
Pour ajouter une liste dans ton combo2, tu doisfait ceci:
Efface combo2 dans ta liste en premier
combo2.text=""
combo2.Clear
combo2.AddItem (combo1.text)

combo1.text sera la commune choisie dans le combo1

Il serait judicieux de faire un boutton valider dans lequel tu incluerai ce code, ou alors tout simplement sur le clic de l'utilisateur sur la commune de ton combo1 ( Private Sub combo1_Click()

Le code

end sub

Bonne chance pour la suite.
Moi aussi je suis en stage, c'est peut être dure, mais ça t'apprend plus de cose que si tu est en cours
0
cs_labout Messages postés 1356 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 8
2 févr. 2004 à 17:36
labout
Tu peux utiliser la combobox ou la listbox

Un première recordset sur les cantons alimente la premiere