PLUGINS/ADDINS

CloseHead Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2004 - 29 janv. 2004 à 08:58
Gorgot Messages postés 95 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008 - 8 avril 2004 à 20:25
Salut tt le monde. qulequ'un peut m'aider a savoir comment programmer des plugins pour une application.
ces plugins seront des modules independant DLL qui auront la tache de calcul. aussi ils devront creer leur propres objets et s'integrer dans l'application mere.

Merci pour tous

7 réponses

Mindiell Messages postés 558 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 1
29 janv. 2004 à 11:13
Quelques questions :
- La dll doit etre en C/C++ ou en VB ?
- Quel type d'information veux-tu faire passer pour chaque sens ?

Merci,

Mindiell Software
http://mindiell.free.fr
mindiell@free.fr
0
CloseHead Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2004
29 janv. 2004 à 12:04
Merci pour votre reponse.

les DLL seront en VB

pour les informations :
l'application mere va gerer des projets dans toutes ses differentes etapes (5) dans la 3 etape qui est un plugin des informations sur le projet et les etapes precedentes doivent etre fournis par l'app mere (fortement a partir d'une DB) cette plugins effectuera des calculs assistes a l'aide d'une interface qu'elle la creera automatiquement. a la fin une sauvegarde des resultat de calcul dans la DB.

j'espere que j'etais clair
Encore Merci
Adnene
0
Mindiell Messages postés 558 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 1
29 janv. 2004 à 23:43
Pas tres clair lol,
Cependant, cree un projet DLL ActiveX pour ca. Normalement, tu auras un fichier dll compile a la fin.
Ensuite, tu dois donner les noms des fonctions à ton application mere. Exactement comme quand tu declare une fonction d'API. Sauf que la dll utilisee sera la tienne. Pour etre certain du resultat, crée l'exe de ton appli mere et lance la hors du VB. Celui-ci gene souvent l'utilisation des dlls...

Mindiell Software
http://mindiell.free.fr
mindiell@free.fr
0
CloseHead Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2004
30 janv. 2004 à 08:42
Bonjour,

y a t'il une methode, de savoir les fonctions d'une DLL dynamiquement, ainsi que leur enchainement.
je m'explique : je cree un projet EXE std, avec un module pour la gestion des futurs DLL que normalemtn l'EXE ne sait rien apropos des nouvelles DLL. ainsi a l'execution de l'une de ces DLL, celle ci pourra creer ces objets dans la MDI de EXE std (une form ou +, des commandes dans le menu dans la MDI principale et autres objets) et les fonction d'events ou d'appel de ces nouveaux objets dans la MDI.

Merci
Adnene
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mindiell Messages postés 558 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 1
30 janv. 2004 à 08:51
C'est possible en C/C++, pas en VB.
Le mieux, c'est, de toute facon, de posseder des fonctions debase (c'est le cas des plugins) du genre :
- ListeObjets
- InfoObjet (Id_Objet)

etc...

Mindiell Software
http://mindiell.free.fr
mindiell@free.fr
0
CloseHead Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2004
30 janv. 2004 à 09:36
Merci bcp
adnene
0
Gorgot Messages postés 95 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
8 avril 2004 à 20:25
En fait oui ya moyen... www.planetsourcecode.com recherche plugin. Si tu sais lire l'anglais tout devrais aller. Ya des trucs de plugins superbes... Bien que j'aime pas la méthode avec laquelle ils fonctionnent.
Gorgot
0
Rejoignez-nous