C# et les listes chainées

Lepripri Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2006 - 28 janv. 2004 à 22:34
Lepripri Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2006 - 29 janv. 2004 à 15:05
Bon j'ai quelques problème avec les listes chainées en C#. Je suis novice en C# mais pas trop en programmation. Partout, je vois qu'il faut utiliser la classe ArrayList pour faire ca. Mais je me suis documenté et je ne vois pas en quoi cette classe permet de faire des listes chainées : Cette classe alloue un certain espace memoire pour une certaine quantité d'info et lorsque la capacité de l'ArrayList est dépacer alors il alloue dans une autre zone plus de mémoire et relocalise le tout au nouvel endroit. Je ne vois pas en quoi ceci est le comportement d'une liste chainée. Donc je voudrait savoir s'il existe une classe permettant d'implementer des listes chainées. Je pense que cela doit exister vu que cela est possible en C++ et en Java avec les vector. J'ai beau chercher, je ne trouve pas la classe appropiée. Si quelqu'un pouvait m'aider, cela c'est tres sympas. D'avance merci ...

3 réponses

SharpMao Messages postés 1024 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 69
29 janv. 2004 à 08:12
Hello, tout dépend de ce que tu attend d'une liste chaînée. Si tu veux pouvoir insérer un élément, parcourir la liste, insérer un élément à une position, tu peux le faire avec une ArrayList, comme avec un Vector en java.
Si tu désire un l'équivalent d'un Iterator, il s'agit de la méthode GetEnumerator.
Par contre, il est vrai qu'il ne s'agit pas d'une liste chaînée au sens strict du therme. A ma connaissance, il n'en existe pas dans le standard .Net. Si tu as réellement besoin du comportement d'une liste chaînée, il ne te reste plus qu'à en chercher une en OpenSource, où à l'implémenter toi-même.
Amicalement SharpMao SharpMao
0
TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
29 janv. 2004 à 14:56
Hum , ca me parait bien bizarre de bloquer la dessus :

une liste chainée en 3 lignes :

class ListNode
{
public int data;
public ListNode next;
};

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
0
Lepripri Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2006
29 janv. 2004 à 15:05
Merci pour vos reponse !!! En passant, G pas de pb avec les listes chainées. C juste que je pensais qu'il existait une classe qui gérer tout ca tout seul. Je voulais pas me souler a créer les méthodes d'insertion, de suppression, de recherche d'une élement ...
C'était l'histoire de me simplifier la vie ;-)
0
Rejoignez-nous