Tri Access

madoman Messages postés 56 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2004 - 28 janv. 2004 à 16:20
madoman Messages postés 56 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2004 - 1 févr. 2004 à 14:23
Salut!
je souhaite trier des enregistrements par rapport à certains critères mais aussi qu'une fois le tri effectué, qui apparaît dans 1 liste, que tous les enregistrements suivants apparaissent aussi

Ex : si je tri à partir de la lettre C, tous les enregistrements dont le nom commencent par C devront s'afficher mais aussi le reste des enregistrements par exemple par D, M... mais dans l'ordre alphabétique.

8 réponses

KC62 Messages postés 229 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007
29 janv. 2004 à 08:04
salut,

fait une requete te permerttant un tri est affiche la !
avec un order by pour trier
utilise un between pour selectioner les lettres
et fait ta requete en QBE, dans le champ des noms commencant par C ( je reprend ton exemple) dans la ligne critere mais sa : [quelle est la premiere lettre voulu ?]
ainsi ta requete va poser cette question a l'utilisateur.

Donne plus de détails on pourra plus taidé

On a pas toutes les solutions de tous les probleme mais chaque probleme à ses solutions ...
0
madoman Messages postés 56 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2004
29 janv. 2004 à 10:10
en fait dans mon formulaire de tri, j'ai 2 zones de texte me permettant d'effctuer la saisie pour réaliser le tri
et j'ai une liste qui affiche les résultats
j'ai bien le tri qui est effectué mais après l'ordre dans lequel sont enregistrés les enregistrements à la base reste le même

par exemple, si je souhaite trier mes enregistrements par la lettre D, ça va m'afficher tous les enr commençant par D et après ça va pas forcément suivre par E,F... mais F,M,A...

voici la requete que j'ai réalisée et le pb doit venir de la je pense

SELECT Riverain.numero_de_riverain, Riverain.id, Riverain.nom, Riverain.ville, Riverain.type_riverain, Riverain.Association
FROM Riverain
ORDER BY ((([Riverain].[type_riverain]) Like Formulaires!Tri!zone_type_riverain & "*")), ((([Riverain].[Association]) Like Formulaires!Tri!zone_assoc & "*"));
0
BasicInstinct Messages postés 1470 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 12
29 janv. 2004 à 11:44
'lut

essaie un truc du style:

SELECT Table1.NOM
FROM Table1
WHERE (((Left([nom],1))>"C"));

:clown) BasicInstinct :clown)
0
madoman Messages postés 56 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2004
29 janv. 2004 à 11:56
même en mettant WHERE (((Left([nom],1))>"C")); ça ne fonctionne pas comme il faudrait
ça ne me trie pas de la bonne façon mes enr

merci quand même
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BasicInstinct Messages postés 1470 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 12
29 janv. 2004 à 12:02
bah, pourtant ca marche bien chez moi !!

SELECT Table1.NOM
FROM Table1
WHERE (((Left([nom],1))>="C"))
ORDER BY nom asc;

:clown) BasicInstinct :clown)
0
madoman Messages postés 56 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2004
29 janv. 2004 à 12:12
ma requete complète est la suivante :

SELECT Riverain.numero_de_riverain, Riverain.id, Riverain.nom, Riverain.ville, Riverain.type_riverain, Riverain.Association
FROM Riverain
WHERE (((Left([Riverain.type_riverain],1))>="A") AND ((Left([Riverain.Association],1))>="A"))
ORDER BY ((([Riverain].[type_riverain]) Like Formulaires!Tri!zone_type_riverain & "*")), ((([Riverain].[Association]) Like Formulaires!Tri!zone_assoc & "*"));
0
KC62 Messages postés 229 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007
30 janv. 2004 à 11:09
o pire tu refait un algo de tri mais sa risque de prendre du temps si ta base est conséquente.
J'avoue que le probleme est bizarre puisque ton order by devrait trier les champs

Un idée vien de passer. met ton order by tout a la fin avec le champ que tu devrais trier.
C'est peut être parce qu'il trie est aprés il fait la restrictions
dc tu met ta restriction et ensuite tu met seulement sa : ordey by [riverain].[type_riverain]

On a pas toutes les solutions de tous les probleme mais chaque probleme à ses solutions ...
0
madoman Messages postés 56 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2004
1 févr. 2004 à 14:23
g mi order by Riverain.type_riverain mé la ça me trie bien mes enr mais pas à partir de ce que je saisie alors g mi :
ORDER BY ((([Riverain].[type_riverain]) Like Formulaires!Tri!zone_type_riverain & "*")),Riverain.type_riverain

et la ça a l'air de fonctionner sauf qu'à la fermeture du formulaire, g 1 boîte de dialogue qui me demande de saisir qq chose pour ((([Riverain].[type_riverain]) Like Formulaires!Tri!zone_type_riverain & "*")),
0
Rejoignez-nous