Couleur courbe JFreeChart

Tangi29 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2004 - 26 janv. 2004 à 10:40
 knapo - 22 déc. 2015 à 10:47
Bonjour,

j'utilise la librairie JFreeChart pour generer des graphes
et je voudrais modifier la couleur de la courbe.
Est-ce possible ??? Si oui comment?

Merci
:)

13 réponses

alesque21 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005 2
3 févr. 2004 à 16:43
Bonjour,

je travaille actuellement avec JFreeChart et j'aurais voulu savoir si tu connaissais l'utilité de la classe XYPlot...
car je souhaiterai modifier l'echelle de l'axe des ordonnées, ou bien modifier l'épaisseur des courbes affichées...

Saurais-tu m'aider?

merci. :)
0
utilise getXYPlot().getRangeAxis().setRange(min, max);
sur ton JFreechart
0
Tangi29 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2004
3 févr. 2004 à 16:54
Bonjour,

la classe XYPlot permet de modifier certaines propriétés du graphe.

Pour modifier par exemple l'echelle de l'axe des ordonnées tu fais :

graphe.getXYPlot().getRangeAxis().setRange(min, max);

J'espere t avoir un peu aidé.
0
cs_benoit46 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2004
21 févr. 2004 à 18:56
Bonjour,

j'ai également des problèmes avec la modification ou l'affectation d'une couleur à une courbe d'un graphe créé avec la librairie JFreeChart.

Dans la classe XYPlot, je n'ai pas trouvé de méthodes pour accéder aux paramètres des courbes ...

As-tu trouvé une solution à ce problème ?
Si oui, peux-tu me faire part de ta solution ?

Merci.
0
Tangi29 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2004
23 févr. 2004 à 08:33
Bonjour,

Oui j'ai trouvé la solution depuis,
il faut utiliser un renderer :

DefaultXYItemRenderer render = new DefaultXYItemRenderer();
render.setSeriesPaint(0, Color.green);
graphe.getXYPlot().setRenderer(render);

Et voila.;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
julienT Messages postés 10 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2004
25 févr. 2004 à 11:58
bonjour,

vous m'avez l'air de connaitre la librairie jfreechart et cela m'interesse!!

je suis en train de developper une application ou j'aurais besoin d'afficher des indicateurs sous forme graphique et jfreechart m'a l'air d'une librairie tout a fait performante pour cela.

mon probleme est que je n'arrive meme pas à compiler les demos...

j'utilise le framework JCreator et pour compiler tt ca j'ai importé toute les sources dans mon projet et j'ai compilé le projet : 100 erreurs de compilation. Les erreurs sont des erreurs de package, erreur de type cannot resolve symbol et il ne trouve pas les packages... pareil quand j'essaye de compiler les demos...

si vous pouviez m'indiquer comment vous avez reussi a lancer le tout.

merci d'avance

julienT
0
alesque21 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005 2
25 févr. 2004 à 13:58
Salut..

Pour compiler correctement, il faut que tu importes les classes JfreeChart et jcommon-0.8.7 et que tu les indiques dans ton classPath.
Apres cela, tout devrait compiler sans aucun probleme...
0
julienT Messages postés 10 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2004
25 févr. 2004 à 14:35
je viens d'incorporer les deux fichier jar et en effet, beaucoup moins de pobleme de compile mais parce qu'il y a toujours un mais....

j'ai toujours une erreur de package lors de la compilation des demos, il s'agit du package org.jfree.ui que je n'ai pas et qui n'existe meme pas dans mon arborescence de répertoire.

est-ce que tu as ce package??

sais-tu d'ou cela peut venir??

merci pour ton aide

julienT
0
alesque21 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005 2
25 févr. 2004 à 14:48
Essaie d'ajouter la ligne :
import org.jfree.ui.*;
OU
import org.jfree.*;
dans tes imports en début de ta page java, car je pense que le probleme vient qu'a la compil, il ne retrouve pas la classe 'ui' du package org.jfree...
0
julienT Messages postés 10 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2004
25 févr. 2004 à 14:59
ok, c'est bon, c'était pas le bon jcommon que j'importais

j'avais pas vu qu'il était dans le repretoire lib

merci beaucoup
0
sUrTr Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2004
1 oct. 2004 à 10:52
bonjour,

j'utilise un TimeSeriesChart et je cherche à remplacer les valeurs de l'axe des ordonnées (des entiers) par des Strings a l'affichage du chart. Est-ce que quelqu'un saurait comment je dois m'y prendre ?
merci
0
cs_Kad69 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 4 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2006
5 sept. 2006 à 18:04
Bonjour,
Je travail aussi avec la classe jFreechart et j'aimerais savoir comment on change la grosseur d'un trait??
merci d' avance
0
skoilak Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009
26 mai 2009 à 13:55
Bonjour,
Tangi29, lors que j'utilise sous JFreeChart un DefaultXYItemRenderer pour changer la couleur des courbes comme tu le fais, tous les points de mon graphiques sont remplaces par des logos: carree, triangles etc... Le probleme est que je ne veux pas voir ces logos. J'ai cherche dans la classe DefaultXYItemRenderer une methode permettant de ne pas afficher des logos en vain.
Aurais-tu une idee?
Quelqu'un d'autre connaitrait la solution?

Merci davance.
0
skoilak Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009
26 mai 2009 à 14:03
Problem solved: il faut se servir d'un StandardXYItemRenderer render = new StandardXYItemRenderer();et le probleme est resolu.
0
Rejoignez-nous