RMI => Problemes d'IPs

Bulzebok Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2004 - 23 janv. 2004 à 17:16
ahkdias Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008 - 18 janv. 2008 à 12:17
J'ai chez moi 2 PC, l'un et mon PC usuel et l'autre et simplement une passerel pour allez sur le NET et qui tourne en permanence et ki soulage le premier PC des taches liées au WEB. Ma passerelle a danc une carte reseau et un modem. Elle a donc 2 ip. Une IP NET et une IP reseau local.

G developpé une application en RMI.
Mon probleme est le suivant, je lance mon serveur RMI a partir d'un ordianteur distant (sur le net) et lance le client sur ma passerelle. Lors de la connection au serveur, tout marche bien, a un detail pres, des ke le serveur cherche a communiquer avec ma passerelle, il l'appelle sur la mauvaise IP (celle du reseau local).
Sachant ke lors de ma connection au serveur, RMI gere tout seul l'envoi d'adresse au serveur.
Le message d'erreur sur le serveur et donc le suivant: XXX.XXX.XXX (mon IP reseau local) No connect !!!!

Comment gerer des communications RMI lorsque G 2 ip differentes???

Bulzebok...

2 réponses

doudblast Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2004
8 mars 2004 à 12:14
cherche du coté de java.net.NetworkInterface, tu as des methodes tres pratiques qui te listent justement toutes tes interfaces réseau (loopback , modem , WAN pour adsl, ethernet) ...La methode GetNetworkInterfaces() te liste TOUT !

Doudblast
0
ahkdias Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008
18 janv. 2008 à 12:17
Dans le cadre d'une application utilisant RMI sur laquelle je travaille, j'ai été confronté à ton problème.
La solution simple que nous avons trouvé a été de passer un paramètre à la jvm pour lui indiquer quelle IP utiliser pour le serveur.

Ce paramètre est -Djava.rmi.server.hostname=xxx.xxx.xxx.xxx

(xxx.xxx.xxx.xxx est l'adresse ip du serveur)

Bonne chance !
0
Rejoignez-nous