VB avec Oracle SANS ODBC !

lord-z - 10 sept. 2001 à 10:38
spidersub Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2005 - 6 juin 2005 à 17:47
Bonjour,

Je suis analyste developpeur, et pour un projet de mon entreprise je dois developper une application VB qui appellera des procedures sur une base Oracle.
Tout doit etre parfaitement optimisé, on ne peut se permettre de passer par les ODBC de microsoft pour des raisons de lenteur et de fiabilité.
Merci de vos reponses en esperant y trouver de l'aide...

Amicalement.

Bruno.

PS: b.falk@ckube.com

5 réponses

zefri Messages postés 33 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2002
24 août 2002 à 15:38
Bonjour!

Je vois que ton message date d'il y a presque un an, et par curiosité j'aimerai savoir comment tu t'y es pris finlament sans utiliser ODBC.
Je travaille moi même sur une appli en VB attaquant une base Oracle via ODBC, et se posent quelques problèmes notemment avec les données de type Blob ou Clob.

Merci de ta réponse.
0
vbfab Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008
29 oct. 2002 à 10:26
Salut,
Pour utiliser VB avec Oracle avec de meilleurs performances que ODBC, il faut utiliser "Oracle objects for OLE" disponible lors de l'installation d'oracle sur poste client. l'inconvénient c'est d'avoir à installer Oracle Client sur le poste. Ensuite, sous VB, il faut faire référence à cette DLL opur avoir accès aux classes d'objets...

Sinon, as-tu trouvé une solution pour ces problèmes de BLOB et CLOB avec ODBC ?
Est-ce qu'en installant les pilotes ODBC d'Oracle c'est mieux que les pilotes de Microsoft pour Oracle ?

Cordialement,

fab moon !
0
vbfab Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008
29 oct. 2002 à 10:27
Salut,
Pour utiliser VB avec Oracle avec de meilleurs performances que ODBC, il faut utiliser "Oracle objects for OLE" disponible lors de l'installation d'oracle sur poste client. l'inconvénient c'est d'avoir à installer Oracle Client sur le poste. Ensuite, sous VB, il faut faire référence à cette DLL opur avoir accès aux classes d'objets...

Sinon, as-tu trouvé une solution pour ces problèmes de BLOB et CLOB avec ODBC ?
Est-ce qu'en installant les pilotes ODBC d'Oracle c'est mieux que les pilotes de Microsoft pour Oracle ?

Cordialement,

fab moon !
0
vbfab Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008
29 oct. 2002 à 10:27
Salut,
Pour utiliser VB avec Oracle avec de meilleurs performances que ODBC, il faut utiliser "Oracle objects for OLE" disponible lors de l'installation d'oracle sur poste client. l'inconvénient c'est d'avoir à installer Oracle Client sur le poste. Ensuite, sous VB, il faut faire référence à cette DLL opur avoir accès aux classes d'objets...

Sinon, as-tu trouvé une solution pour ces problèmes de BLOB et CLOB avec ODBC ?
Est-ce qu'en installant les pilotes ODBC d'Oracle c'est mieux que les pilotes de Microsoft pour Oracle ?

Cordialement,

fab moon !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spidersub Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2005
6 juin 2005 à 17:47
bonjour





g un sérieux problème de dates

je fais un module de tableaux de bord sur Excel couplé a une base oracle. Ce
module procède par tcd et renvoi des données de la bd en tableaux et en graphs.

le problème c que je dois en page d'accueil donner le choix d'un intervalle de
dates qui va impacter l'ensemble des données importées.

Je voudrais faire deux listes déroulantes avec date de début et date de fin à
cet effet.

Quelqu’un pourrait-il m'aider???
0
Rejoignez-nous