Pointeur...

yoghisan Messages postés 204 Date d'inscription samedi 10 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2005 - 15 janv. 2004 à 18:30
yoghisan Messages postés 204 Date d'inscription samedi 10 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2005 - 17 janv. 2004 à 23:51
Bonjour,

Je découvre à peine les pointeurs...

J'ai fait un logiciel à caractère pedagogique permettant à des élèves à apprendre et à valider la lecture de plan technique.

Ce logiciel présente un léger défaut : pour simplifier, il fait plusieurs modifications d'images (principalement plusieurs changements de couleurs) et les copie. Ce qui met un peu de temps avant l'affichage.

Pour gagner du temps, à l'ouverture du logiciel, je charge toutes les images dans des Tbitmap afin d'eviter de les charger à chaque fois que j'en ai besoin.

Bref... Ce que j'aimerais savoir, c'est si je ferais mieux (si c'est possible) c'est de travailler avec des pointeurs (^TBitmap) ou continuer a travailler avec des variables (Tbitmap) afin d'avoir un résultat le plus rapide possible.

Yoghi

Il est fort possible que je raconte des betises sur les pointeurs d'image... chai pas je verrai bien votre reaction.

2 réponses

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
17 janv. 2004 à 17:46
"Il est fort possible que je raconte des betises sur les pointeurs d'image... chai pas je verrai bien votre reaction."

Voilà qui a le mérite d'être honnête :approve)
Petit rappel : Delphi, de la même façon que Java, travaille avec des références. Ce qui donne à penser à certains esprits malveillants que Delphi serait moins performant que C/C++ puisque nous n'utilisons pas de pointeurs.
Erreur mo-nu-men-tale !
Borland a mis tout en oeuvre pour nous éviter la complexité et les sources d'erreurs liées aux manipulations de pointeurs.
Qu'ils en soient remerciés !

Cela dit, rien ne t'empêche d'écrire ^TBitmap. Mais ça devient alors un pointeur sur un pointeur et tu n'as pas fait avancer le schmilblik d'un pouce.
Un pointeur peut en cacher un autre...

L'utilisateur d'un pointeur est plus adaptée pour manipuler des structures de base : integer, string, etc.

Si déjà beaucoup d'entre nous utilisaient les mots réservés var et const pour transmettre des arguments aux fonctions ou procédures, les performances de leurs logiciels s'en trouveraient améliorées. Je te laisse trouver le rapport de la phrase qui précède avec ta question. :-p

May Delphi be with you
0
yoghisan Messages postés 204 Date d'inscription samedi 10 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2005 1
17 janv. 2004 à 23:51
merci !
0
Rejoignez-nous