Un seul EXE, comme au bon vieux temps !

rimbaud - 8 sept. 2001 à 09:55
cs_Zeroc00l Messages postés 367 Date d'inscription lundi 1 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 - 7 oct. 2007 à 19:00
Bonjour à tous, bravo milles fois pour ce site !
Une question simple, et récurente sur ce forum : une réponse certainement complexe:
je désire programer une appli, sans avoir à installer de DLL, ni faire d'install. Juste double-click et HOP! Pour autant, j'utilise des fenetres Win (98), et récupére des infos sur le poste. EST CE POSSIBLE ? meme sans utiliser la VB6FR.DLL. Merci Beaucoups ! (peut etre, juste en utilisant l'API, mais comment faire ?) :shy)

22 réponses

cs_Zeroc00l Messages postés 367 Date d'inscription lundi 1 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010
7 oct. 2007 à 18:50
Plus aucun rapport avec la question d'origine mais bon :p

J'ai appris les langages dans cet ordre :

TI (calculette)
Quick Basic
VB6
C / C++  (j'avais besoin de la notion de pointeur... que je ne connaissais pas)
Delphi
Caml
Ruby
C#

D'apres mon experience :

Oublier les 3 premiers vous en ferez quand vous serez obligé d'en faire !
Commencer par Delphi, VB n'est absolument pas fait pour commencer .
Delphi est un bon langage pour apprendre.
Il est typé, a une structure très algorithmique et on gere soi meme sa memoire
Il fixe les idée du débutant, parfait pour l'enseignement !

Si vous etes pressé de passer a quelquechose de plus puissant (en terme de rapidité)
et souhaitez avoir plus de liberté dans votre code dans ce cas vous pouvez passer au C++.
Sachez tout de meme qu'on peut tout faire avec ces deux langages.
Le C++ est un peu plus compliqué parce que le code peut etre plus compliqué.
(notament  avec la precompilation qui peut generer du code a votre place,
  tres utile quand on a pas envie de repeter du code 10 000 fois avec juste trois mots qui change a chaque fois)

Enfin le Ruby et le C# sont certes ceux qui permettent de faire des choses le plus vite pour les applications simple
Cependant ces langages utilises des notions auquel il faut s'être confronté avant de pouvoir les comprendre sans
se leurrer sur certain aspects.

Pour la culture vous pouvez essayer le Caml qui est un langage somme toute assez simple une fois qu'on a fait quelques tutoriels ou lu la doc. C'est un langage qui n'a rien a voir avec ceuxque j'ai pu voir car il est fonctionnel.
Bien qu'il soit possible de faire des interfaces je le conseille surtout pour faire des progammes de calcul / analyse.
Il donne un autre point de vue, interessant, sur notre facon d'appréhender la programmation.
On finit par penser differement et c'est une tres bonne chose en programmation.
Beaucoup de programmes d'intelligence artificielle sont d'ailleur basés sur ce type de langage.

Ensuite le Lisp, Erlang ... 

Voila j'espere que ca vous aidera !

-={[ Zeroc00l ]}=-
0
cs_Zeroc00l Messages postés 367 Date d'inscription lundi 1 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010
7 oct. 2007 à 19:00
Sinon pour repondre au probleme de cette discussion
Personnelement j'utilisais un soft qui s'appelais Fusion (verison 3)
Il fait le meme genre de chose que Alloy (que je ne connais pas) d'apres ce que j'ai lu dans les message precedent
Il incorpore les dll et les install au lancement de l'executable
Il etait payant mais marchait bien ...

Je conseille dependancy walker pour savoir quelles  dll utilise un executable

-={[ Zeroc00l ]}=-
0
Rejoignez-nous