Un seul EXE, comme au bon vieux temps !

rimbaud - 8 sept. 2001 à 09:55
 cs_Zeroc00l - 7 oct. 2007 à 19:00
Bonjour à tous, bravo milles fois pour ce site !
Une question simple, et récurente sur ce forum : une réponse certainement complexe:
je désire programer une appli, sans avoir à installer de DLL, ni faire d'install. Juste double-click et HOP! Pour autant, j'utilise des fenetres Win (98), et récupére des infos sur le poste. EST CE POSSIBLE ? meme sans utiliser la VB6FR.DLL. Merci Beaucoups ! (peut etre, juste en utilisant l'API, mais comment faire ?) :shy)

22 réponses

Im-po-ssi-ble
0
tu pourrais de passer des OCXs, en les incluants dans une autre Form... mais sans les 2 Dlls Vb, c'est vrai que c'est IMPOSSIBLE (pour l'instant)
0
La raison est simple : c'est que les dlls de vb6 contiennent les objets dont tu te sers en vb pour programmer (boutons, listbox..) et donc, il ne peut pas s'en passer!.
0
En plus le compilateur vb est un semi-compilateur,en réalité ce n'est pas du code machine qu'il génère...mais du code interprétable,par qui?....ces fameuses Dll :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un compilateur en code machine ? c'est trouvable dans le commerce ...( pour VB) :question)
0
Tu rigole??????alors j'entends de ça qu'il y a dans le monde un compilateur qui produit un exe à partir de vb sans aucune dépendance?(genre vb6fr.dll).....
0
ça fait un an que je le cherche ... pour l'instant j'avais trouvé alloy mais c'est juste un moyen de joindre les dll dans l'exe, dll qui sont ensuite, lors de la première utilisation, décompressée aux endroits voulut ...

SI QUELQUN TROUVE UN VRAI COMPILATEUR ... schouly@skynet.be ... MERCI

Schouly
0
et ou puis-je le trouver ce Alloy???
0
Merci pour ces réponses. Alors dois je m'orienter définitivement vers DELPHY ?? , ou es ce le meme probléme ??.
Pour moi qui m'eclatais en TP 5.5, c'est vraiment 'BACK TO THE FUTUR' !!!
0
j'te conseille vraiment de changer vers delphi qui n'a pas de dépendance puisque ses contoles sont integrable et pis qq programmes sont 40 fois!! plus rapides sur delphi que sur vb....mort à microsoft!!!!! ( g'l' dis malgré que je débute en vb!!!)
0
Haaa ! Alors enfin UN SEUL EXE ? et au fait, puis je récupérer mes anciennes sources TP5.5 ?
0
chai pas je crois pas.....mais pour l'exemple, tu connais sub seven,le célèbre torjan, lui il est programmé en delphi....sinon je crois que t'auras pas de prob à "réecrire" tes ancien prog TP 5.5 en delphi......
0
Merci pour tes conseils. C'est vraiment génial de pouvoir échanger avec d'autres ces expériences !! :) A bientot, jme mets au boulot !
0
heu.. petite precision..

C'EST PAS CORRECT, LE COMPILATEUR DE VISUAL BASIC N'EST PAS UN 'SEMI-COMPILATEUR', C'EST UN COMPILATEUR A PART ENTIERE... IL GENERE DU CODE MACHINE...

MAIS SEULEMENT, AU MOMENT DU LINKING (qui vient apres la compilation), visual basic fait un LIEN entre ton code vb (prealablement converti en code machine) ET les dlls/runtimes de vb (msvb6dll--.dll uniquement) et les dlls de windows (kernel.dll, gdi.dll, qui sont deja installes dans tous les systemes windows).

bon y a une soluce tres simple: c++.

..
0
merci pour la précision(dont je doute,ne pleure pas!!) mais en tout cas cet dll et necessaire pour l'interprétation du code :) sinon pour ne pas se lmiter au pouvoirs de vb et ne pas se casser la tète avec du c++ si incompréhensible(au moin pour moi !)y'a delphi :)
0
heu... petit commentaire...

pour tous ceux qui voudraient commencer la programmation sous Windows, je 'DECONSEILLE' fortement de debuter avec DELPHI !

Pour un commencement, C++ est preferable, et a plus d'ouvertures que tout 'autre' langage...

de plus, si vous commencez avec delphi, vous aurez du mal a vous adapter plus tard a c++ (qui est beaucoup plus 'clean')...

sans vexer tout le monde, je precise que ce n'est qu'un commentaire..

¨^¨j kernel

-------------------------------
R¨¦ponse au message :
-------------------------------

j'te conseille vraiment de changer vers delphi qui n'a pas de d¨¦pendance puisque ses contoles sont integrable et pis qq programmes sont 40 fois!! plus rapides sur delphi que sur vb....mort ¨¤ microsoft!!!!! ( g'l' dis malgr¨¦ que je d¨¦bute en vb!!!)
0
oui c ça on commence par c++.....mais c de la déconnade!!!!c++ et le language le plus défficile celà dit il est e + habile,mais pour commencer il faut que çe soit du code "lisible" au moin et pour ça y'a delphi et vb dont je préfère delphi qui est plus "léger"....alors si tu es une grosse tète en c++ fais nous le plaisir de nous laisser commencer tranquillement......

ch'tite remarque; t bien bavard kernel :)
0
Gorgot Messages postés 95 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
4 mars 2004 à 02:02
1. Le C++ c'est pas si pire... et c'est presque aussi simple que le VB. :D C'est les codeurs C++ qui rendent leur code illisible (genre Obscur Scripting)
2. Pour des applis basic stand-alone, utilisez FBSL(scoop: bientot FBSL+ par moi :D). http://gedd123.free.fr

Gorgot
0
JoTheDoor Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2005
11 mai 2005 à 14:49
Pour une une question tout simple, une réponce toute simple:
Pour débuter, le langage à bien compendre c'est l'assembleur. L'assembleur permet de se faire une idée de ce que la machine arrive vraiment a interpréter. Quant il s'agit ensuite de coder en C, VB ou Delphi, l'on a une idée de ce que le compilateur fera de notre code. Résultat : Le code est plus claire, plus court et donc plus rapide. Quelle est la meilleur façon de comprendre à la fois l'italien, le français et l'espagnole par exemple? Apprendre le Latin! Et bien c'est la même chose. Savoir d'ou l'on vient pour mieux savoir ou l'on va .
0
Gorgot Messages postés 95 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
17 mai 2005 à 14:27
tout à fait daccord avec toi JoTheDoor :D

Gorgot
0
Rejoignez-nous