Débutant repertoire

renegirier Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2004 - 13 janv. 2004 à 13:35
renegirier Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2004 - 13 janv. 2004 à 20:49
bonjour
j'utilise les pseudo frames.
voici le code:
<?php
$page="accueil";
if (isset($_GET["page"])) { // Vérfie si la variable $page est définie
$page = $_GET["page"];
}

// On définit la variable $fichier
$fichier = "pages/".$page.".php3";

if (file_exists($fichier)) { // Vérifie si le fichier existe sur le serveur
include ($fichier); // On insère la page
}

// Sinon on affiche une page d'erreur
else {
include ("404.php3");
}
?>
voici la facon dont les liens sont faits:
href="index.php3?page=accueil"
comment faire pour pouvoir mettre des pages dans d'autres repertoire que le répertoires "pages"??
Car j'ai une dizaine de repertoires contenant chacun une 50aine de pages???
c'est peut etre simple pour vous mais je n'y connais pas grand chose et je n'y arrive pas.
merci de me repondre

4 réponses

floflotz Messages postés 240 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2006
13 janv. 2004 à 14:31
il faut que tu indiques à quel répertoire appartient chaque fichier :

<?php
$page="accueil";
if (isset($_GET["page"])) { // Vérfie si la variable $page est définie
$page = $_GET["page"];
}

// On définit la variable $fichier
if ($page=="toto")
$fichier = "pages/".$page.".php3";
else if ($page=="tutu")
$fichier = "rep/".$page.".php3";

if (file_exists($fichier)) { // Vérifie si le fichier existe sur le serveur
include ($fichier); // On insère la page
}

// Sinon on affiche une page d'erreur
else {
include ("404.php3");
}
?>

mais c'est assez chiant !
à la limite utilise un moyen de de distinguer tes rep via le nom que tu mets dans $page
par exemple, ?page=pag_article ouvrira la page article dans le répertoire pages !
0
renegirier Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2004
13 janv. 2004 à 19:13
merci d'avoir repondu!
Je crois que je vais faire au plus simple et reperer les pages par leur nom.
Un autre petit pb:
lorsque je clik sur un lien la page demandée s'affiche bien a l'endroit désiré mais l'adresse dans le navigateur est tjrs celle de la premiere page appelée et ne change plus. Pourtant lorsque je fais click droit et propriété c bien la bonne adresse qui s'affiche dans les propriétés.
C'est grave docteur???
0
floflotz Messages postés 240 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2006
13 janv. 2004 à 19:21
non ce n'est pas grave ! c'est même normal !

quand tu utilises les frames, l'adresse qui s'affiche est celle de la première frame !
0
renegirier Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2004
13 janv. 2004 à 20:49
merci de ces réponses claires et surtout rapides et félicitations pour le site et le forum.
0
Rejoignez-nous