Suisse00
Messages postés83Date d'inscriptionvendredi 13 juin 2003StatutMembreDernière intervention12 octobre 2005
-
23 déc. 2003 à 03:40
cs_aardman
Messages postés1905Date d'inscriptionmercredi 22 janvier 2003StatutMembreDernière intervention17 septembre 2012
-
24 déc. 2003 à 01:45
En fait j'essai de faire un serveur DOS... mais pour utiliser la fonction WSAAsyncSelect je dois être en GUI dans voila ma question !
Comment créer une sorte de fenêtre invisible pour gérer les action de WSAAsyncSelect (le 2e paramètre référe a une fenêtre) sans pour autant créer un dialog ou fenêtre (laisser la fenêtre "DOS") et pouvoir gérer les switch(msg){ et compagnie !
cs_aardman
Messages postés1905Date d'inscriptionmercredi 22 janvier 2003StatutMembreDernière intervention17 septembre 20124 24 déc. 2003 à 00:34
Salut,
Et il existe encore d'autres modeles differents d'utilisation des sockets.
Mais bon pour un serveur en mode console, les modeles select(...) ou WSAEventSelect(...) sont parfais.
Suisse00
Messages postés83Date d'inscriptionvendredi 13 juin 2003StatutMembreDernière intervention12 octobre 2005 24 déc. 2003 à 01:29
heu sa m'aide pas trop :p sa serais pas possible d'expliquer comment fonctionne les 2 alors ?!?! Voila un peut plus de détaille qui seras peut être utile.
Je fait un serveur en console pour mon futur jeux, mais bon j'ai peut être l'intention d'aller au WSAEventSelect parce que je veut mettre un debug dans les 1er version...
sinon merci de bien m'expliquer comment initier et utilise select et WSAEventSelect :p
cs_aardman
Messages postés1905Date d'inscriptionmercredi 22 janvier 2003StatutMembreDernière intervention17 septembre 20124 24 déc. 2003 à 01:45
Salut,
Globalement:
Select(...): tu met tout tes sockets dans une structure, et la fonction select() se charge de ne laisser dans la structure que les sockets qui on recu quelque chose.
Tout se fait dans un seul thread.
WSAEventSelect(...): Tu associe un evenement (utilisé pour la syncronisation de thread) a tes evenements reseau.
Lorsque le socket a recu quelque chose, l'evenement est signalé et donc tu peux lire ce que tu as recu.
Ici il faut au moins un deuxieme thread.
Tout est expliqué dans msdn, evidemment il faut y passer un minimum de temp pour comprendre comme cela fonctionne.