Remplir champs obligatoires avant de télécharger fichier

cs_achar Messages postés 7 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2004 - 14 déc. 2003 à 09:45
cs_achar Messages postés 7 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2004 - 16 déc. 2003 à 12:13
Bonjour,
J'ai créé un formulaire avec champs obligatoires (JavaScript).
Les résultats sont envoyés dans unes base de données mySql. Le but est qu'après remplissage du formulaire et, biensûr, des champs obligatoires, le visiteur ait accès à des fichiers à télécharger en pdf.
Je ne trouve pas de solution....
Merci de m'aider.
Alain

4 réponses

Tomcube Messages postés 311 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2004 1
14 déc. 2003 à 12:07
Que veux-tu dire par "J'ai créé un formulaire avec champs obligatoires (JavaScript)." ? Est-ce que tu as pas déjà créé un controle des champs avant l'envoi ? Sinon, je repelle qu'il faut mettre dans la balise form l'attribut onSubmit"return controle()" et que tu créé en javascript une fonction controle() qui vérifie si les champs que tu juges obligatoires aient une longueur supérieure à 0. Si tu n'a rien compris à ce que j'ai mis avant, ^^ demande sur javascriptfr
Sinon, tu peux faire tes vérif en php, dans la page cible du formulaire :

if (empty($_POST["le_nom_de_mon_input"]))
{
// le champ est vide
}
else
{
// le champ a été rempli
}

---------------------------------------------------------

Life is a game, Enjoy ! ^^
0
cs_achar Messages postés 7 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2004
15 déc. 2003 à 06:42
Bonjour,
En fait je veux "forcer" le visiteur à remplir des champs (Nom, adresse e-mail...) pour lui donner le droit de télécharger un fichier.
J'ai réussi à programmer le formulaire avec les champs obligatoires et envoi à la base de données MySql mais je ne sais pas comment faire pour qu'ensuite, automatiquement (ou manuellement) il ait accès au téléchargement de ce fichier.
Merci
0
Tomcube Messages postés 311 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2004 1
15 déc. 2003 à 18:50
C'est vrai que c'est compliqué.
Tu pourrais utiliser les sessions. Si la session est ouverte avec par exemple $_SESSION["autorisé"] == "OK" alors tu peux le laisser télécharger. Mais si un visiteur tape au hasard ton nom de fichier et qu'il tombe dessus sans s'être identifié, ça pose problème de toute façon. J'essaye de trouver un truc, je te tien au courant.

-------------------------------
Life is a game, Enjoy ! ^^
0
cs_achar Messages postés 7 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2004
16 déc. 2003 à 12:13
J'ai trouvé !
Un lien entre les balise "Body" vers le fichier dans le fihier cible PHP de la base de données.
Je suis vraiment nul !
Merci encore mille fois et pardon de vous avoir pris du temps pour un truc aussi évident...
0
Rejoignez-nous