PB redim par API d'une richtextbox(elle meme créee par API) en fonction de la ha

cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 - 12 déc. 2003 à 15:39
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 12 déc. 2003 à 17:30
bonjour ,j'ai piti pb (enorme meme) avec une richtextbox créée par api (createwindowex), je souhaiterais redimmensionner cette richtextbox en fonction de la hauteur mon texte. Quand je fais le resize et que je suis en multiligne afin que le cadre de ma richtextbox suive la hauteur totale de tout mon texte en multiligne (par contre la largeur de ma RTB suis bien la largeur de mon usercontrol ce qui permet d'avoir le multiligne actif)et non en fonction de la hauteur de mon usercontrol.
En gros je souhaiterais connaitre la hauteur totale de tout mon texte et pas du RTB (car le text peut depasser la hauteur du RTB) afin de l'inclure das l'API MoveWindow

PS: j'ai essayé avec la constante EM_SETRECT et le sendmessage mais rien !!!

si qq'un a la reponse, je lui serais infiniment reconnaissant, ou meme une info qui pourrait m'aiguiller, ou meme un exemple.

Merci d'avance

liquide

1 réponse

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
12 déc. 2003 à 17:30
Salut liquide, ca faisait longtemps....

Si tu veux, viens sur MSN ce soir, on pourra en parler....

a premiere vue, il te sufirait de multiplier le nombre de lignes, par la hauteur en pixels d'une ligne..... SendMessage suffirais donc.......

mais viens quan d même, si tu peux, ce serais plus imple (et sympa...)

By Renfield

[mailto:thomas_reynald@msn.com thomas_reynald@msn.com]

Aucune touche n'a ete blessee lors de la saisie de ce texte.......... ;)
0
Rejoignez-nous