Différence entre Vb et .NET ?

swiss_cheese10 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2004 - 11 déc. 2003 à 14:30
cs_radada Messages postés 488 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 - 11 déc. 2003 à 14:57
Salut tout le monde les gens !

Alors voila, dans le cadre d'un exposé, j'aurais voulu expliquer la différence entre VB et .NET !

Mais ne trouvant pas les mots ou tout simplement ne sachant pas quoi dire, je viens chercher de l'aide auprès de vous !

Ca serait vraiment très sympa de votre part de m'aider........

En attendant, Joyeux Noël et très bonne année 2004 !!!!!

1 réponse

cs_radada Messages postés 488 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 1
11 déc. 2003 à 14:57
Ben déjà, le VB.Net est résolument Orienté Objet, ce qui n'était pas le cas de VB6. Ensuite, il y a une histoire de multithreading, mais la, je m'avance un peu trop pour mes connaissances en .Net :D. Bon courage en tout cas. Et tu n'a pas regardé sur le site de microsoft, je crois qu'il y a un comparatif entre VB6 et VB.Net....
http://www.microsoft.com/france/vbasic/decouvrez/fonctions.asp

Et aussi
Quels sont les principaux avantages de la migration actuelle vers Visual Basic .NET pour les développeurs Visual Basic 6.0 ?
Visual Basic .NET a été conçu pour offrir aux développeurs Visual Basic un niveau supplémentaire de productivité et de puissance. En effet, Visual Basic .NET relève la plupart des défis des développeurs Visual Basic, des processus simplifiés de déploiement des applications Microsoft Windows et de développement des applications Web, en passant par celui de l'accès aux données. Parmi les fonctionnalités de Visual Basic .NET, on citera le déploiement XCOPY, qui permet de déployer facilement des applications en copiant simplement les fichiers dans le répertoire cible, le chargement automatique de déploiement, pour un déploiement des applications Windows aussi simple que le déploiement d'une page Web, et l'Ancrage de contrôles, qui évite la rédaction complexe de code de redimensionnement de formulaire. Visual Basic .NET propose également une exécution d'instructions perfectionnées d'IntelliSense ainsi qu'une programmation fortement typé d'accès aux données ADO.NET. Visual Basic .NET accélère le processus de création d'applications robustes de tous types, en réduisant le risque d'erreurs et en clarifiant leur déploiement.

0
Rejoignez-nous