INTERNET EXPLORER et EXCEL

cs_joan Messages postés 10 Date d'inscription mardi 25 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2005 - 9 déc. 2003 à 09:00
cs_joan Messages postés 10 Date d'inscription mardi 25 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2005 - 11 déc. 2003 à 13:47
Bonjour,

Nous voulons ouvrir un fichier excel dans internet explorer pour que l'utilisateur puisse
modifier les données avec une mise à jour dans la page.

Dans ma page asp, j'indique

Set xlApp = Server.CreateObject("Excel.Application")
' Ouverture de la feuille
xlApp.Workbooks.Open("..\import\encours.xls")

Lorsque je lance cette page, dans internet explorer j'ai le message suivant:
Objet Server erreur 'ASP 0177 : 800401f3'

Échec de Server.CreateObject
/encours/test.asp, ligne 14
Chaîne de classe non valide

Pouvez vous m'aider pour ce sujet ?

Faut il modifier des parametres au niveau de II Is ?

Lorsque l'on ouvre le document excel avec un lien par exemple
>< (le fichier s'ouvre dans ie6)
nous avons des problèmes de droit d'acces et des macro fonctionnent mal

Par contre si nous ouvrons directement le fichier à partir d'excel, nous n'avons pas de problèmes

joan

2 réponses

cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
9 déc. 2003 à 23:29
Je ne comprend rien du tout à ta question.
L'ouverture d'un fichier Excel par le serveur en ASP ne peut se faire que si Excel est installé sur la machine en question

De plus cette ouverture n'a rien à voir avec une ouverture par un poste client.
Ensuite le lien A HREF...... permet a ton poste Client d'ouvrir le fichier Excel qui se trouve sur le partage Réseau (pour ceci le client en question doit bien sur avoir les droits suffisants).

Il est donc tout à fait logique que le fichier s'ouvre sans soucis en direct.

Romelard Fabrice (Alias F___)
0
cs_joan Messages postés 10 Date d'inscription mardi 25 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2005
11 déc. 2003 à 13:47
En résumé, j'ai besoin que le client modifie des données dans un tableau excel. Les clients ont le logiciel excel sur leur poste. Lorsque je fais un lien href sur le fichier, le tableau excel s'ouvre dans IE6 mais certaines macros ne fonctionnent pas correctement

Par contre si j'ouvre ce tableau sur le poste du client directement à partir de leur logiciel Excel, il n'y a pas de problèmes.

Pourquoi?

J'ai donc essaye de contourner le problème en creant un objet excel dans une page asp (voir 1ère partie du 1er message) Le problème est que le logiciel excel n'est pas installé sur le serveur. Et l'administrateur réseau ne trouve pas propre d'installer le logiciel excel sur le serveur

Mon problème est il clair ?

Pouvez vous m'aider sur ce sujet

Merci

joan
0
Rejoignez-nous