Type Personnalisés

John Patrick Mason - 27 août 2001 à 13:09
 John Patrick Mason - 30 août 2001 à 11:15
Bonjour !
voilà les 2 types personnalisés :

Public Type Objet
PropsEnabled As Integer
LinkedObjects() As LinkedObject
...
End Type

Public Type LinkedObject
FileName As String
Objects
PLace() As D3DMATRIX
End Type

voici les explication sur comment je compte utiliser tt ca :
Selon la valeur de PropsEnabled le tableau LinkedObjects sera dimensionné ou non. Le problème vient quand je dois "initialiser" Objects. Objects doit être du type Objet, on ne peut le definir en tant que tel dans les declarations pour des raisons de declarations en boucle. il faudra donc declarer le type au moment de son "initialisation". Voilà ma question : Comment definit-on un type personnalisé pour un objet (dont on a pas specifié le type) par le code ?
par exemple pour redimensionner mes tableaux par le code, je tappe "redim X(0 to Y)". quelle est linstruction qui definit un type personnalisé ?

merci d'avance

2 réponses

alors si je comprend bien tu veu dans un type perso declarer une variable d'un autre type perso
et beh tu met ca:

Public Type Objet
PropsEnabled As Integer
LinkedObjects() As LinkedObject
End Type

Public Type LinkedObject
FileName As String
Objects as objet
PLace() As D3DMATRIX
End Type

normalement ca doit marcher en tous cas avec vb5
a+
0
John Patrick Mason
30 août 2001 à 11:15
Le problème c'est que si je fais comme ca, il me genere une erreur me disant que c'est en boucle et donc impossible a créer. Mais c'est bon desormais, j'ai trouvé une solution de rechange : les Modules de Class
(pour ceux qui sont curieux de voir ca je tiens un source dispo sur simple demande par mail)
Merci quand meme et a tres bientot sans doute ;-)
0
Rejoignez-nous