Property DesignSize does not exist

overfun Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 15 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 - 12 juin 2013 à 11:23
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 - 12 juin 2013 à 14:15
Bonjour,

Voila je voudrait passer un projet depuis delphi 5 sur delphi 7 mais lors de la compilation, il me met une erreur :
"Project xxx.exe raised exception class EReadError with message 'Property DesignSize does not exist".

Apres avoir googler un peu j'ai pu voir que cela venait de delphi 7 qui genere dans le .dfm la proprieté DesignSize pour certain composants
sauf que cet proprieté n'existe pas en delphi 5 . J'ai donc tenté de supprimer directement toutes les occurences DesignSize
dans le .dfm mais Delphi 7 les recréés lors de la compilation/construction.

J'ai meme supprimé le control.pas (qui contient la declaration de la proprieté DesignSize sous delphi 7)
pour mettre le control.pas de mon delphi 5 (Qui lui ne contient pas de declaration de DesignSize)
puis ensuite regenerer mon control.dcu mais rien n'y fait :( le probleme persiste.

Merci de votre aide .

7 réponses

sp40 Messages postés 1276 Date d'inscription mardi 28 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2015 15
12 juin 2013 à 11:46
Salut,

Je comprends pas... Si tu ouvres le projet avec D7, il ajoute les propriétés DesignSize, et tu compiles sous D7 ? Là tu as ton message d'erreur ?

J'ai meme supprimé le control.pas

ça, il vaut mieux éviter...

Simon
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
12 juin 2013 à 12:07
bonjour,

il faut remplacer les composants sous D5 qui posent problèmes par les équivalents ou approchés sous D7.

et il y aura peut-être la nécessité d'adapter quelques lignes de code
mais sans suppression brutale d'unité.

rien de bien méchant..

cantador
0
sp40 Messages postés 1276 Date d'inscription mardi 28 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2015 15
12 juin 2013 à 12:12
Bé à priori, le message d'erreur ne porte que sur une propriété du composant. Editer le dfm et supprimer les propriétés qui posent problème ça suffit amplement. Je l'ai déjà fait, mais c’était plutôt pour ouvrir un projet D7 dans D5, dans le sens contraire, je n'ai jamais eu quoi que ce soit à faire, puisque en général, les anciens projets s'importent très bien dans une nouvelle version de delphi.
C'est pour ça que je ne comprends pas trop...

Simon
0
overfun Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 15 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013
12 juin 2013 à 12:56
Merci pour vos réponses,

Tout d'abord pour être plus clair, c'est lors du lancement de mon programme et non lors de la compilation que j'ai le message d'erreur. La compilation ce passe sans problème.

Enfaite quand je dit "J'ai meme supprimé le control.pas " je voulait dire remplacer la version D7 du control.pas par sa version D5 puis régénérer le .dcu sous D7 et apparemment sa a fonctionné vu que le compilateur n'a détecté aucune erreurs, je pensait que sa suffirait mais non :'(

Pour te repondre simonpelloquin, j'ai beau supprimé toutes les propriétés DesignSize de mon dfm mais il ce régénère automatiquement je ne s'est pas comment :( car cet propriété n'est pas générer lors de la compilation mais a l'ouverture de delphi 7. Exemple => J'ouvre mon .dfm depuis D7 (alt + f12), je supprime toute les propriétés DesignSize ensuite je sauvegarde SANS RECOMPILER, je ferme mon projet puis l'ouvre de nouveau et hop les DesignSize sont de nouveau la :(.

Pour info :
-Cet propriétés DesignSize semble ne toucher que mes items de type TPanel .
-Ma contrainte : J'ai des composants customiser fait sur D5 que j'ai importé sur D7, c'est en partie ces composants qui pose problème car D7 veut a tout pris leurs coller cet propriété DesignSize et a mon avis mes composants dise 'oula stop ! d'ou elle sort ta propriété la ? nous on la connait pas' .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
overfun Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 15 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013
12 juin 2013 à 13:24
Bon je vient de tenter un truc, j'ai mis le dfm en lecture seul apres avoir delete tout les DesignSize pour pas que D7 regenere les DesignSize et .... SA MARCHE :) mon projet s'ouvre correctement mais évidement c'est pas une solution, il faut vraiment que je trouve un moyen de lui dire de ne PAS remettre la propriété .
0
sp40 Messages postés 1276 Date d'inscription mardi 28 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2015 15
12 juin 2013 à 14:12
J'ai des composants customiser fait sur D5 que j'ai importé sur D7


Essaie de mettre à jour tes composants custom pour les faire fonctionner sur D7 (fais un mini projet avec pour voir si tu reproduis le bug). Tu peux poster le code de ces composants ?


Simon
0
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
12 juin 2013 à 14:15
salut,

quand tu as importé ton code de D5 à D7 tu as du y laisser des fichiers dcu ou autre fichiers de config ... etc. si tu fais un simple F9 ben ça risque de ne pas fonctionner oui

tu peux tenter crtl + F9
ou encore menu Projet --> Construire "nom du projet"

ce qui forcera la recompilation de toutes les unités ...

ça devrait résoudre ton problème.


[hr]@+Cirec
[hr]
0
Rejoignez-nous