WPF ET Opencv

DevLama Messages postés 356 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 - 6 juin 2013 à 19:54
cs_louis14 Messages postés 793 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2021 - 7 juin 2013 à 10:36
Salut tout le monde j'ai fais une Application de photo camera en WPF avec Opencv
En faite en WinForms cela fonctionne mais pas en WFP
la cause ce juste de convertir Bitmap en BitmapSource je le fais
L'application c'est lance et la machine detecte l'ouverture de la WebCam mais sur le form

      Task GetCam()
        {
            return Task.Run(() =>
                {
                    BitmapSource dest = null;
                    using (CvCapture cap = CvCapture.FromCamera(CaptureDevice.Any, 1))
                    {
                        while (CvWindow.WaitKey(10) < 0)
                        {
                         
                            Bitmap bmp = BitmapConverter.ToBitmap(cap.QueryFrame());
                           
                            bmp.SetResolution(520, 520);

                            IntPtr hbmp = bmp.GetHbitmap();
                            BitmapSizeOptions bmpOpt = BitmapSizeOptions.FromEmptyOptions();
                            dest = System.Windows.Interop.Imaging.CreateBitmapSourceFromHBitmap(hbmp, IntPtr.Zero, Int32Rect.Empty, System.Windows.Media.Imaging.BitmapSizeOptions.FromEmptyOptions());
                        }
                    }
                    return dest;
                });
        }


ulaire cela n'apparait pas

La Science est Grande et Vaste partageons cette connaisance
A voir également:

2 réponses

cs_louis14 Messages postés 793 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2021 8
7 juin 2013 à 10:35
Bonjour,
je n'ai pas encore fait d'application d'imagerie en WPF, mais j'ai vu des project sur codeproject qui utilise EMGU qui est une adaptation d'OpenCV pour .NET. Si tu as du temps va voir sur codeproject et fait une recherche avec EMGU.
Sinon j'ai trouvé ce morceau de code qui peut t'aider:
http://www.emgu.com/wiki/index.php/WPF_in_CSharp
Bon codage

louis
0
cs_louis14 Messages postés 793 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2021 8
7 juin 2013 à 10:36
et cet exemple pour une acquisition:
http://www.emgu.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=1836


louis
0
Rejoignez-nous