Graphique VB.NET depuis données Excel 2003

Résolu
Fenflex - 13 mai 2013 à 14:50
 Fenflex - 13 mai 2013 à 15:22
Bonjour à tous !D'avance désolé pour le pavé, j'espère que je poste au bon endroit.
Je suis étudiant en info indus et je développe en VB.Net sous Visual Studio 2010 une application permettant de gérer la planification d'opérations de maintenance.

A terme je suis censé obtenir des graphiques (barres horizontales style Gantt) et je ne sais pas encore quel langage adopter compte tenu de la situation.

En gros la boite où j'effectue mon stage utilise encore Excel 2003 et énormément de VBA pas vraiment propre pour planifier sa maintenance. Sachant que l'utilisateur auquel est destiné mon programme utilise différentes sources de données différentes qui ne sont pas modifiables (extractions de bases nationales)j'ai codé un petit programme pour converger le tout correctement vers un fichier Excel. C'est le premier point.

Maintenant j'hésite entre repartir sur du VBA proprement depuis mon fichier généré automatiquement via VB.NET et l'interopérabilité COM Excel/VB.Net et utiliser complétement VB.net pour faire les graphiques de planification, les mises en formes etc.

Je me suis renseigné sur l'interface OLE DB, les datagridview et VBA en général, je sais que ce dernier fonctionnerait vu qu'actuellement c'est ce qui est utilisé, même si peu élégant.

Que me conseilleriez vous de faire et pourquoi ?

Merci

2 réponses

CGSI3 Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 1
13 mai 2013 à 15:14
Bonjour Fenflex,

Récupérer des données Excel sur VB.Net semble assez simple. (le site dispose de nombreux exemples)

Ensuite voici un lien qui te permettra de juger si ce contrôle permet une édition graphique de tes données au format voulu.
Controle Chart

Cordialement CGSI3
3
Bonjour CGSI3 et merci pour ta réponse

Oui j'ai trouvé pas mal d'exemples mais je voulais surtout être sûr de ma démarche sur le choix du code, je vais regarder ton lien
0
Rejoignez-nous