GESTION DE STOCK

pax23 - 11 mai 2013 à 19:17
 Utilisateur anonyme - 11 mai 2013 à 19:24
salut, j'ai un devoir qui me prend un peu de la peine, je suis un débutant. aidez moi à trouver la solution à cela.

voici la question:

Écrire un programme de gestion des stock. votre stock sera composé d'articles qui sont décrits par un libellé (chaine de 20 caractères), un prix de vente (un flottant), une quantité en stock (un entier positif) et une disponibilité (entier positif indiquant le nombre de jour).
Commencez par écrire un fichier stock_simple qui définira un nouveau type article comme la structure décrite ci-dessus. ainsi qu'un type stock comme un tableau de 3 articles. Votre programme stock_simple commencera par charger le fichier listes_articles contenant 3 articles. Ensuite il demandera à l'utilisateur un numéro d'article (place dans le tableau) et affichera les détails de l'article ou "article indisponible" si le nombre dépasse les indices du tableau.
modifiez stock_simple pour que la taille d'un stock soit de 100 articles. ajoutez des articles dans votre fichier liste_articles, ajoutez, à votre programme, les fonctions suivantes et testez-les:
- prix_minimum: qui donne l'article en stock qui a le prix le plus bas (en cas d'égalité on donne le premier trouvé)
- recherche_prix: qui donne un tableau contenant le numéro des articles qui ont le prix recherché
- prix maximum: qui donne l'article en stock qui a le prix le plus haut (en cas d'égalité on donne le premier trouvé)
- quantite_minimum: qui donne l'article qui est le moins présent dans le stock
-quantite_maximum:qui donne l'article qui est le plus présent dans le stock
- recherche_quantite:qui donne un tableau contenant le numéro des articles qui ont le une quantité égale à celle recherchée.




merci les gras pour votre aide.

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 mai 2013 à 19:24
Bonjour,

Avec les dizaines voir centaines d'exemples (comme CELI-CI) tu ne trouves pas ton bonheur ???

Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Rejoignez-nous