Aide sur utilisation de combobox

Résolu
coleoptere Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2018 - 26 avril 2013 à 23:04
coleoptere Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2018 - 27 avril 2013 à 03:45
Bonsoir,
Dans un formulaire, j'ai un combobox.
A l’exécution la fenêtre de ce combobox est vide (alors que la liste contient plusieurs éléments).
Lorsque je clique sur l’ascenseur, au lieu de dérouler la liste des éléments, cela déclenche la procédure Click.
Comment faire pour que la procédure Click ne se déclenche que lorsque je clique sur un élément de la liste déroulante ?
Et aussi que ce combobox affiche dans la fenêtre le premier élément au lieu d'une fenêtre vide ?

Pouvez-vous m'aider ?

5 réponses

Utilisateur anonyme
27 avril 2013 à 02:07
Bonjour,

Et aussi que ce combobox affiche dans sa fenêtre le premier élément au lieu d'une fenêtre vide ?


Combobox1.selecteditem = "Hector"

ou
combobox1.selectedindice = un nombre



Comment faire pour que la procédure Click ne se déclenche que lorsque je clique sur un élément de la liste déroulante ?


Si tu ne mets rien dans ta procédure _click cela n'a rien d'inquiétant. Donc, que mets-tu dans ta procédure _click ?

Pour gérer la sélection d'un item, il y a des événements selection_change, selecteditem_change, selectedvalue_change, ou quelque chose du genre qui sont plus appropriés
3
coleoptere Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2018
26 avril 2013 à 23:07
Je ne trouve pas comment corriger mon message.
Le voici corrigé.

Bonsoir,
Dans un formulaire, j'ai un combobox.
A l'exécution la fenêtre de ce combobox est vide (alors que la liste contient plusieurs éléments).
Lorsque je clique sur l'ascenseur, au lieu de dérouler la liste des éléments, cela déclenche la procédure Click.
Comment faire pour que la procédure Click ne se déclenche que lorsque je clique sur un élément de la liste déroulante ?
Et aussi que ce combobox affiche dans sa fenêtre le premier élément au lieu d'une fenêtre vide ?

Pouvez-vous m'aider ?
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2013 à 01:59
Bonsoir,
Un click c'est un click...
Essaye:
    Private Sub ComboBox1_SelectedIndexChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ComboBox1.SelectedIndexChanged
        MsgBox("Tu as changé ma sélection !!!")
    End Sub



Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2013 à 02:11
Bonjour,

P.S. Le règlement prévoit une question à la fois. Pour plusieurs question, il faut ouvrir autant de sujets.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coleoptere Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2018
27 avril 2013 à 03:45
Bonsoir à vous,

Désolé pour la double question.

Effectivement, un clic c'est un clic. Je n'avais pas pris le bon évènement.
J'ai donc choisi SelectedIndexChanged et ça fonctionne mieux.

Pour le second problème, je vais ouvrir une autre question.

Merci
0
Rejoignez-nous