Import des données d'un fichier HTM dans un onglet precis sur Excel.

DorTech - 18 avril 2013 à 19:20
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 19 avril 2013 à 11:58
Bonjour,

J'ai un fichier HTM, qui contient des donnée.
Je peux ouvrir ce fichier par : Set objSheet = ThisWorkbook.Sheets("SCN"): Application.Workbooks.Open "C:\TraceTmp.htm"
Tout va bien, j'ai les donnée sous forme d'un tableau, sans les balises HTML.ok

Le problème est qu'il se charge dans une feuille a part et dans un nouvel onglet.
Je voudrais qu'il se charge dans l'onglet en cours, du fichier en cour.
Comment faire ?

Merci de vos réponses nombreuses.

5 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
18 avril 2013 à 19:32
Bonjour,
Hé bien ===>> tu copies ces données depuis la feuille où elles se trouvent vers la feuille où tu les voudrais (puis supprime l'autre feuille) !


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Oui, merci, mais ce n'est pas bien propre comme procédé.
Je préférais l'importer directement au bon endroit.

Merci
0
MarcPL Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 2
18 avril 2013 à 19:51
Bonjour DorTech.

Si tu es un expert en VBA, tu peux t'amuser à importer directement ton fichier
en le nettoyant à la volée de tout ce qui t'est inutile (balises entre autres).

Sinon, pas mieux que l'astuce évidente & rapide présentée par ucfoutu !

___________________________________________________________________________________________________________________
Comme la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
0
Je reste convaincu qu'une autre solution existe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 avril 2013 à 11:58
Je reste convaincu qu'une autre solution existe

Sans aucun doute. Et pas "une", mais probablement plusieurs.
Toutes, toutefois, feront appel à l'utilisation de connaissances approfondies au sein d'un mécanisme à définir.
Tu as eu plus haut une solution simple, donnée par ceux qui, n'étant personnellement pas vraiment intéressés eux-mêmes par le développement d'un tel "outil", feraient exactement ce qu'ils ton suggéré de faire (car ils s'en contenteraient).
Nous comptons maintenant bien évidemment sur toi (qui marques un intérêt fort pour la chose) pour venir exposer ici le code de l'outil que tu auras pu développer pour éviter cette "solution simple".


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Rejoignez-nous