Insertion d'image dans base

Signaler
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2013
-
Messages postés
14761
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2021
-
Bonjours les amis,
S'il vous plait je veux savoir comment insérer une image dans une base de données MySql en utilisant un fichier PHP.
Merci

3 réponses

Messages postés
14761
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2021
151
Bonjour,

Il est déconseillé de mettre les images directement dans la base de données, cela l'alourdit et la ralenti.

Stockes plutôt les images dans un dossier, et fais le lien via la base de données (Id ou similaire).

v----Signature--------v----------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2013

Merci bien M.NHenry,même si j'ai bien compris votre réponse.
Messages postés
14761
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2021
151
Bonjour,

Je n'ai pas bien cerné ta réponse, ma réponse te convient ou pas ? Fermes-tu par ton message la discussion ?

v----Signature--------v----------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site