Développent avec php

emnaaaa - 25 mars 2013 à 09:26
 markaf - 21 mai 2013 à 17:28
Bonjour,
je suis une débutante en developpement des site web.
je souhaiterai savoir comment faire le mise à jour d'un site web pour la partie news de la page index sans avoir besoin de toucher le code.
Merci de me répondre.
Cordialement

5 réponses

sylvain64520 Messages postés 130 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013
25 mars 2013 à 11:14
Bonjour,

Tu as plusieurs possibilités mais je pense que le mieux c'est d'enregistrer tes news dans une base de données.

Le principe c'est d'avoir une table pour les news dans laquelle tu va chercher les infos depuis ton site.
Tu peux avoir une date de validité ou un champ déterminant si la news est visible ou pas car à terme, je pense que ça ferai pas mal d'infos à afficher.

Cordialement,
SL
0
Re,
ok c'est une bonne idée. J'ai crée ma base de données qui contient un table contenant 4 champs: ID, titre, date ( de type varchar juste pour ecrire par exemple "le 27,28,29 MARS 2013"), et le champ description.
Que dois-je faire maintenant dans mon fichier html?
Cordialement.
0
salut jai lu ton sujet et je crois que tu as besoin de te former d'abord en php car en effet apres avoir creer ta base de donnée tu doit la lié a ta page web a partir de code php. donc je te conseille de voir la session php de ce site et aussi le site du zero ou jai recu ma formation et que j'ai perfectionner sur ce site
0
RE,
pour le php je sais comment faire pour se connecter à la base de donnée et comment faire des requete sql. ce qui n'est pas visible pour moi c'est comment j'afficher le résultat de la requète.
cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour la conexion a base de données voila le code :

$connect = mysql_connect('localhost','root','') or die ("erreur de connexion");
mysql_select_db('base',$connect) or die ("erreur de connexion base")
0
Rejoignez-nous