EXCEL VBA et bookmarks de WORD

MICHELS91 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 - 11 mars 2013 à 09:17
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 11 mars 2013 à 18:55
Bonjour,
Je sèche depuis plusieurs jours sur un programme, et j'aurais besoin de conseils éclairés..
J'utilise Excel et Word 2007, et j'ai validé la référence "microsoft 12.0 object library".
J'ai créé une feuille Word nommée "cram2.docx" sur laquelle j'ai mis des signets :"nom", "adresse",...au moyen du menu "insérer", "signets
Je souhaite transférer les variables "nom1", "adresse1"... qui sont sur une feuille Excel vers les signets de Word.
Le programme ne marche pas, il n'y a pas d'alarmes, mais rien n'est transféré !....merci de toute votre aide,

Dim appliword As Object
Dim mondoc As Object
Dim path As String

Dim datesaisie As Date
Dim vbDate As Date

path = ThisWorkbook.path
Set appliword = CreateObject("Word.Application")
appliword.Visible = True
appliword.Documents.Open (path & "\cram2.docx")
On Error Resume Next

mondoc.ActiveWindow.Selection ("cram2.docx")
With ActiveDocument
.Bookmarks("adresse").Range.Value = nom1
.Bookmark("nom").Range.Value = adresse1
End With
Set mondoc = Nothing



michels91

7 réponses

Bonjour,
tes variables nom1 et adresse1 sont situées où ? parce que là pour moi, elles ne sont pas initialisées et ne contiennent donc aucune valeur.


Fabien
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
11 mars 2013 à 10:39
Bonjour,
J'adore la remarque ;
il n'y a pas d'alarmes, mais rien n'est transféré

alors que tu as demandé (On Error Resume Next) à ce que les erreurs soient ignorées !

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
ah oui bien vu, j'avais même pas remarqué :)


Fabien
0
essaie de coller Option Explicit avant le début de ta sub aussi pour voir si toutes tes variables sont déclarées


Fabien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
11 mars 2013 à 10:52
et dans
With ActiveDocument

ActiveDocument (tel qu'il est là, tout seul) ne risque pas de se réfèrer à un document word.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
cs_viviane44 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
11 mars 2013 à 17:01
Afin de simuler ce genre de publipostage, il faut que le document Word accepte les macros et donc qu'il soit enregistré en .docm ou .docxm

Viviane
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
11 mars 2013 à 18:55
Bonjour, Viviane,
Avant même d'aller plus loin, comme tu le fais, relis donc son code.
Trop de "n'importe quoi" là-dedans.
En plus de tout ce qui a été dit, regarde cette ligne-là :
mondoc.ActiveWindow.Selection ("cram2.docx")

alors que mondoc est encore un parfait inconnu (déclaré comme "objet", mais non initialisé) !
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Rejoignez-nous