Application vb6 + sql serveur urgent!

rradi - 10 mars 2013 à 17:42
 koleosoo7 - 18 avril 2013 à 18:22
salut tout le monde
voila j'ai une application en vb6.0 je voulais créer un fichier .ini qui permet la connexion au serveur sql a distant, bien sur avec ce que je dois mettre comme code au programme pour que l'application utilise ce fichier.
deuxièmement, j'utilise les etats de crystal report, ça marche bien avec bdd access, je voudrais maintenant les utilisées avec sql serveur, voila le code utilisé pour l'impression:
CrystalReport1.DataFiles(0) = App.Path & "\gsberrada.mdb"
CrystalReport1.ReportFileName = App.Path & "\LISTE ETAT_F-ETUDIANT.rpt"
CrystalReport1.WindowState = crptMaximized
CrystalReport1.Action = 1
s.v.p je suis bloqué aidez moi et merci d'avance

4 réponses

Utilisateur anonyme
10 mars 2013 à 17:51
Bonjour,

Je n'ai pas VB6, ni Crystal Reports. Avec VB6 les fichiers .ini se manipulent avec l'API Windows. Si tu utilisais un programme moderne comme VB.net, tu aurais pu utiliser une classe toute faite, disponible sur CodeProject.

Le règlement dit une seule question par sujet.

Se faire mettre urgent en pleine face a un effet de freinage brutal chez les répondeurs bénévoles du forum
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
10 mars 2013 à 18:31
Bonjour,
je n'ai pas aimé non plus le "URGENT".
La fonction Windows qui permet de faire cela très facilement avec 3 ou 4 lignes de code est la fonction GetPrivateProfileString de la librairie "Kernel32" de l'Api de Windows.
Utilise le moteur de recherche de ce forum (mot clé : ini ) ===> tu trouveras ce qu'il te faut !

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
10 mars 2013 à 18:56
Pardon : j'ai mit "Get" ==>> "write", bien sûr, pour écrire.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
hello all
0
Rejoignez-nous