Lancer une procédure d'une application

flmcalex Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2003 - 30 nov. 2003 à 17:36
cs_radada Messages postés 488 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 - 1 déc. 2003 à 10:56
Voilà, je suis NB en programmation sous visual basic, et je cherche a programmer une interface pilotant un solveur Elément fini.

Grace au forum et aux sources de ce site, g deja :
_realiser une interface sommaire
_modifier un fichier .dat contenant les infomations commune a chaque essai auxquels j'ajoute les données entré dans l'interface graphique (merci pcpunch pour l'ajout/suppression de ligne ;) )
_lancer l'application principale (ici g tester avec winamp, mais normallement c nastran...)

ma question est :
comment faire en sorte que le logicile lise le fichier .dat, et après lance le calcul, cela consiste en gros à:
_comment piloter une application depuis une interface graphique
_comment connaitre les lignes de commande d'un soft quelconque (telle que lire un fichier, lancer un calcul...)

Voilà en esperant avoir été assez clair...

1 réponse

cs_radada Messages postés 488 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 1
1 déc. 2003 à 10:56
Ben si c'est ton logiciel qui doit lire le .dat, tu attache ton code de lecture à l'évènement que tu veux (ButtonClick, form_Load, etc.). Pour ta deuxième question, je ne comprends pas trop. Les lignes de commandes sont, en gros, propres à chaque soft et je ne crois pas qu'il existe de moyen identique de connaitre toutes les option en ligne de commande de toutes les applis. La + classique est le "%x" ou x est le numéro de l'argument passé en ligne de commande par dos, le "%1" étant le chemin du fichier qui lance la fonction. Donc en clair, si tu connais les arguments à passer, tu utilise ShellExecuteEx par exple pour lancer ton appli externe, sinon, je ne crois pas que tu ai de solution. Regardes dans les sources les exples avec ShellExecuteEx, il y en a trois tonnes ; )
0
Rejoignez-nous