Extraire lien avec internet control de Ms

Gilloub - 23 août 2001 à 22:24
arnaudcharpentie Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 - 24 nov. 2005 à 17:09
Qui pourait me donner la methode pour extraire les lien d'un site avec le contrôle internet control

3 réponses

fabulofr Messages postés 116 Date d'inscription lundi 15 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 1
24 oct. 2005 à 21:21
Bonjour a tous !

Quelqu'un a trouvé ? ca m'interesse aussi !

Si je trouve entre temps, je vous le dis, ca peut toujours servir a quelqu'un d'autre !

bye !
0
arnaudcharpentie Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008
22 nov. 2005 à 23:22
Hello,
As-tu trouvé la réponse ? Ca m'intéresse énooooooooooormément !

A+
0
arnaudcharpentie Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008
24 nov. 2005 à 17:09
J'ai une réponse : il faut utiliser les propriétés DOM (pour plus de détails : http://www.commentcamarche.net/dhtml/dhtmlanim.php3). Tu récupères la collection de tous les tags commençant par "A" (sauf si la page respecte bien DOM et dans ce cas chaque Tag a son ID que tu n'as plus qu'à appeler... Mais il ne faut pas rêver !) et ensuite, tu fais une recherche pour trouver le lien qui t'intéresse au moyen de la propriété "innertxt".

Un exemple :
(avec "oie" = l'objet internet explorer)

Dim colParagraphs
Dim objSinglePara

Set colParagraphs = oie.document.All.tags("A")
MsgBox "Cette page contient " & colParagraphs.length & " liens."
For i = 1 To (colParagraphs.length - 1)
if colParagraphs(i).innertext = "Super le lien !" then
colParagraphs(i).Click
end if
Next i

Ca t'aide ?

A+
0
Rejoignez-nous