Voici enfin la saison 2 du "Dev du Jeudi"

ThierryLaborde Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017 - 12 févr. 2013 à 17:42
sp40 Messages postés 1276 Date d'inscription mardi 28 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2015 - 14 févr. 2013 à 16:37
Bonjour à tous,

Voici enfin la saison 2 du "Dev du Jeudi" qui va commencer.
17 épisodes pour tout savoir sur le RAD Studio XE3.

Pour en savoir plus et s'inscrire c'est par ici :

Le Dev du Jeudi Saison 2

Alors rendez-vous le 28 Février pour le premier épisode.


Thierry Laborde

ArrowEcs
Responsable Technique Embarcadero

http://blogs.embarcadero.com/tlaborde

5 réponses

sp40 Messages postés 1276 Date d'inscription mardi 28 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2015 15
13 févr. 2013 à 09:34
Bonjour M Laborde,

Je voulais juste vous dire que j'ai été très déçu de XE2, en ce qui concerne la partie développement iOS.

Cette fonctionnalité a été mise en avant au moment de la sortie du produit, et j'avoue que c'est un argument qui a pesé dans notre prise de décision. Bien sûr, on trouve quelques exemples d'applications iOS développées sous XE2, donc ça a fonctionné... un temps. J'ai l'impression que, sorti des divers tutoriels de type "Hello World" que l'on peut trouver sur le web, il fallait avoir la chance de s'appeler Anders Ohlsson pour arriver à sortir une app métier.

Pas de prise en charge d'iOS 6, impossible de compiler sous la dernière version d'x-code sous OSX Lion... Et pour finir, abandon pur et simple de la solution. En ce qui me concerne, ce n'est pas vraiment comme ça que je conçois mes programmes.

Embarcadero annonce une nouvelle solution de développement "natif" pour iOS, mais j'ai été bien refroidi... Wait and see.

Ceci dit, pour le developpement Windows, j'en suis très content. Mais ce n'était qu'une partie de l'utilisation que je comptais en faire.

Voilà je voulais juste partager mon retour avec vous et le reste de la communauté de Codes Sources. Je tiens à préciser que ces remarques sont faites à titre personnel et n'engagent que moi.

Cordialement cependant,
Simon
0
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
13 févr. 2013 à 15:36
Salut Thierry,

j' étais justement en train de revisionner la saison 1!
Je m' inscrit mais je ne pense pas pouvoir assister en live.

Par contre, se sera avec grand plaisir de te retrouver ... en décalé.
Je vais surement installer la version Trial car je voudrais voir comment se porte mes compos Cindy (surtout mes compos DB Express) sur Mac OS.

@simonpelloquin: certes, on a pu voir quelques petits bugs lors de la saison 1 qui laissait entendre que l' on était sur un produit apportant beaucoup de nouveautés et donc, forcément, quelques petits bugs. Je pense que cette version XE3 va satisfaire par sa stabilité comme le fut Delphi 7 et Delphi 2009 en leur temps.

a+


Composants Cindy pour Delphi
Faites une donation.
0
sp40 Messages postés 1276 Date d'inscription mardi 28 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2015 15
13 févr. 2013 à 16:39
Mauricio,

Ce qui me dérange un peu c'est que si on a acheté XE2 pour faire du dev iOS, hé bien... ce n'est malheureusement pas possible. Il faut bien se rendre compte que dans une petite société comme la mienne, un investissement dans un outil de dev pèse lourd et ne se prend pas à la légère. Et si on avait su que la fonctionnalité n'était pas à la hauteur de l'annonce qui en a été faite, nous aurions sans aucun doute choisi un autre produit... Je considère que j'ai perdu mon temps à essayer de faire fonctionner quelque chose qui ne marche pas et qui est complètement abandonné dans XE3. Je me positionnerai contre une migration sur XE3, tant que je ne n'aurai pas vu autre chose qu'un cube tourner sur un écran d'iPhone...
Pour tout ce qui est PC, XE2 suffit largement !
Sans rancune.

Simon
0
ThierryLaborde Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017 1
14 févr. 2013 à 01:44
tant que je ne n'aurai pas vu autre chose qu'un cube tourner sur un écran d'iPhone


Ça tombe bien car vous verrez bien plus que ça lors de l'épisode du Dev du Jeudi dédié au développement sur IOS.
C'est pour cela que cette fois nous allons construire des applications complètes lors des différents épisodes.


Thierry Laborde

ArrowEcs
Responsable Technique Embarcadero

http://blogs.embarcadero.com/tlaborde
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sp40 Messages postés 1276 Date d'inscription mardi 28 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2015 15
14 févr. 2013 à 16:37
Hé bien, je vais m'y inscrire de ce pas alors !


Simon
0
Rejoignez-nous