Exécution d'une application java (avec interface graphique) sous Unix

Résolu
Lynda12 - 8 janv. 2013 à 10:11
cs_jojolemariole Messages postés 519 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 - 8 janv. 2013 à 13:51
Bonjour,

J'ai une application Java (avec interface graphique) qui marche bien sous windows. Comme je fais des tests sur de grosses quantités de donnée, je dois passer sur un serveur unix (ma machine windows n'est pas assez puissante).

Je me pose alors la question si ça va marcher avec l'interface graphique ou bien je dois refaire mes programmes et éliminer les interfaces graphiques, c'est à dire exécuter uniquement en mode console?

Je vous remercie d'avance

3 réponses

cs_jojolemariole Messages postés 519 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 25
8 janv. 2013 à 13:51
L'affichage sous Unix se fait avec un schéma client-serveur. Je suis loin d'être un expert dans le domaine donc je laisse le soin aux autres de te renseigner plus précisément.
Cela dit, de deux choses l'une, ou ta machine Unix a un écran, auquel cas tu n'as rien à faire si ce n'est vérifier que Java y est installé, ou ta machine Unix n'a pas d'écran (ni clavier, ni souris) et dans ce cas il te faudra utiliser un serveur X distant.
Pour ce faire, tu prends une machine sur le réseau qui a un écran (Windows ou Unix). Tu démarres un serveur X dessus (en installant x-ming par exemple pour Windows). Enfin, tu déportes l'affichage (tu te connectes en ssh sur ta machine sans écran) avec la commande :
export DISPLAY=ip_machine_avec_ecran:0.0
Ensuite les programmes utilisant X seront affichés sur ta machine (même si c'est une machine Windows). Par contre les calculs seront toujours effectués sur ton serveur, pas d'inquiétude là-dessus.
3
cs_jojolemariole Messages postés 519 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 25
8 janv. 2013 à 11:18
Salut,

Si tu as un serveur X et un écran sur ta machine Unix, ça marchera probablement. Au pire, tu installes un serveur X sur ta machine Windows.
0
Merci de votre réponse, mais je n'ai pas bien saisi ce que c'est un serveur X ?
0
Rejoignez-nous