Lancer treetagger depuis un programme java sous ubunto [Résolu]

- - Dernière réponse : Twinuts
Messages postés
5298
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2018
- 13 janv. 2013 à 12:31
Bonjour,

Je dois appeler treetagger depuis un programme java sous ubunto. Je sais le faire sous windows, mais mlehuereusement je suis novice en linux.

J'ai tout bêtement procédé par analogie à windows et j'ai rajouté sudo à la commande:
String cmd =" sudo tokenise-fr.pl cv_soumaya.txt | bin\tree-tagger.exe lib\french.par -lemma -token -sgml > resultat-etiquetage.txt"

mais ça ne marche pas, je ne sais pas comment exécuter cette commande en mode super utilisateur

Pourriez vous m'aider s'il vous plait

Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
5298
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2018
3
Merci
Salut,

Autre point important, dans ton premiers poste tu sembles utiliser des chemins de fichiers avec comme séparateur un anti slash \ ce qui n'est pas bon.
En java (meme pour windows) favorise l'utilisation des slash tu auras moins de pb.

3eme poste de Julien: Le sudo depuis un soft Java n'est pas vraiment une bonne chose, soit tu exécutes directement ton application avec sudo, soit tu lui donnes le "sticky bit", soit tu exécutes (ça dépend du besoin) ton application via une application qui a les droits root (idéalement un runlevel ; rc.d)

Soit au mieux, si tu as besoin des droits root, tu test l'identifiant(uid/gid) pour voir si celui qui exécute ton soft possède les bon droits et dans le cas contraire tu lui affiches simplement un message. En procédant ainsi tu laisses l'utilisateur choisir la solution de son gout pour exécuter ton soft (sudo n'est pas une commande par défaut sous linux)

-----

"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO

Merci Twinuts 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire