Vb/sql: erreur d'éxécution '3131'

bertouille Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2003 - 27 nov. 2003 à 12:37
bertouille Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2003 - 27 nov. 2003 à 16:29
Bonjour,

je débute en VB et je bloque sur la synthaxe d'une requête pour des tables dans une base ACCESS.
Après avoir lancé la connexion à la base, j'écris la requête suivante:

maRequete = "SELECT * FROM B10" &_
"INTO ARRAY monTableau;"

db.Execute maRequete

Quand je lance l'éxécution de mon prog, je récupère
l'erreur d'éxécution '3131'
Erreur d'éxécution dans la clause FROM

1/ Qu'es-ce qui ne va pas dans ma requête;
2/ J'ai trouvé le 'INTO ARRAY' dans la MSDN mais es-ce valide pour VB.

Merci d'avance à tous!

2 réponses

cs_ITALIA Messages postés 2169 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 9
27 nov. 2003 à 13:47
Ta requete SQL ressemble à Rien tu veux faire quoi avec ?
Insertion de Ligne...Suppression..Modification ???

It@li@
0
bertouille Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2003
27 nov. 2003 à 16:29
Oui, si tu veux: ma requête ressemble à rien!
En fait, ce code était juste un essai pour voir si l'insertion de requête dans VB fonctionnait. Force m'est de constater que je ne maîtrise pas le sujet...
Donc ce "code" est censé placer tous les enregistrements de ma table B10 dans un tableau afin de l'afficher ensuite à l'écran, pour voir si ma requête était acceptée par VB.
Ensuite, j'ai 4 tables dans ma base:
-B10, caractéristiques accidents;
-B20, lieux;
-B30, véhicules;
-B40, usagers.
Chaque enregistrement accident se déroule au minimum dans un lieu(1 enreg. / lieu), qui recense au minimum un véhicule(1 enreg. /véhicule), qui contient au minimum un usager(1 enreg. / usager).
Ces 4 tables comportent des champs identifiants communs.
Mon boulot consiste à lire chaque ligne de B10 et de lui coller à la suite les enreg. de B20, B30, B40 correspondant au même accident.
Voilà à peu près ce qu'il y a à savoir, si tu à besoin de plus d'info, demande...EN sachant que mon pb ne vient pas de mes requêtes(je l'espère!) mais de la lecture de ces requêtes par VB.

Merci!

NB: ni Isertion de ligne...ni Suppression...ni Modification!
NBB: appli en DAO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Rejoignez-nous