Mise en forme WindForms

Résolu
thefolin - 21 nov. 2012 à 10:17
Whismeril Messages postés 19029 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 21 nov. 2012 à 23:18
Bonjour ,

Je viens vers vous pour un probleme d'ergonomie .J'ai mon installeur de mon application . L'installation marche comme sa good .

J'ai mon ecrans qui fait 17 pouces . Quand j'installe sur d'autre pc qui non pas la meme résolution d'ecran que moi mon apllication s'ouvre MAIS tout la mise en forme des ComboBox , TextBox , Dg , LAbel , image , ne sont pas a leur places .

Je sais que le probleme vient de la dimension de mon application .
Je sais qu'il excite une propriete ou il faut mettre soit en FLOAT ou tout en FIXE mais je trouve pas .
D'autre solution sont bien évidament le bienvenue


Cordialement THEFOLIN .

2 réponses

Whismeril Messages postés 19029 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 656
21 nov. 2012 à 23:18
Bonsoir, il y a les Ancres aussi, qui définissent le(s) bord(s) ou sont accrochés les contrôles.
Si tu ancres un controle à tous les bords, il s'étirera en fonction de la taille de la fenêtre.


Whismeril
3
cs_L0ci Messages postés 224 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 7
21 nov. 2012 à 11:09
Bonjour,

Lorsque tu crées ton interface dans le designer, pour chaque objet tu as une propriété marge (il me semble que c'est le nom) qui te permet de positionner ton élément par rapport à un ou plusieurs bords de ta fenêtre (gauche, droite, haut et bas).

Si tu mets une marge de 100px à gauche, quelle que soit la taille de ta fenêtre, ton objet sera à 100px du bord gauche. A toi donc de définir une position relative pour tous tes objets afin d'avoir une mise en forme homogène sur toutes les résolutions.
0
Rejoignez-nous