Récupérer les adresses mails d'une BAL à partir des messages

krishna13 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 - 13 nov. 2012 à 13:02
 nicotontige - 13 nov. 2012 à 13:56
Bonjour,

J'ai besoin de récupérer sous forme de listing les adresses mails présente dans les messages stockés dans ma BAL, environ 400 (Rouncube). Ce sont sont des mails qui me sont revenus et que je dois isoler de mon fichier client qui est plutôt vieux apparemment.

Comme vous vous en doutez, le faire à la main relève du reformatage cérébral...

Je pensais utiliser un client comme Outlook, filtrer les message par objet et en exporter les adresses mais je ne peux apparemment exporter que les messages.

Y a t il un gros dev à faire ou bien une astuce (isp config...)? La bal est hébergée chez LWS debian6 ispconfig3.

Merci de votre aide.




Krishna13

2 réponses

nicotontige
13 nov. 2012 à 13:55
Bonjour

Voici le code qui permet de se connecter en IMAP sur le serveur mail, et de ressortir tous les expéditeurs des mails.

Pour spécifier la recherche des mails, cela se fait sur le "imap_search".

<?php
//Connection en imap
$hostname = '{server.fr:110/pop3}INBOX';
$username = 'username';
$password = 'password';
$inbox = imap_open($hostname,$username,$password) or die('Cannot connect to server: ' . imap_last_error());

$emails = imap_search($inbox,'ALL');//recherche des mails, ici les non-lus
if($emails) {//s'il y a des emails, alors
     foreach($emails as $email_number) {//pour chaques mail trouvés
         $overview = imap_fetch_overview($inbox,$email_number,0);//on récupère les informations que l'on veut
         echo $overview[0]->from.'
';//on affiche la valeur voulue
     }
}
imap_close($inbox);//on ferme la connection
?>
0
nicotontige
13 nov. 2012 à 13:56
Petite erreur, se connecte en POP3 à l'aide de la commande imap de PHP
0
Rejoignez-nous