Afficher une table access en PHP en utilisant un filtre

mcrnartr - 30 août 2012 à 19:35
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 30 août 2012 à 20:41
Bonjour

je suis un débutant en PHP, j'ai pu me connecter à une base de données Access (et lire et écrire sur cette dernière). mais je n'arrive pas à l'afficher sur un page web.
je vous explique:
j'ai une base de donnée là ou en trouve
une table nommée "clients" avec 4 colonnes (client, code postal, ville, adresse)
une table nommée "livreurs" avec 3 colonnes (id, nom, password)
ce que je veux faire lorsque l'un des livreurs se connecte un tableau de livraison s'affiche ce dernier doit s'afficher avec un filtre:
par exemple:
le premier livreur couvre ces zones : 75000, 75001 et 75002. le tableau qui doit s'afficher ne doit comporter que les clients qui habitent ces zones et nom pas toute la table.

merci de votre aide

1 réponse

cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
30 août 2012 à 20:41
Tu as besoin de deux tables supplémentaires : une qui lie chaque livreur à une zone, et une autre qui contient les livraisons (liée aux clients).
Ensuite, "SELECT clients.* FROM zones LEFT JOIN clients ON zones.zone=clients.codepostal WHERE zones.id_livreur=$idlivreur"
Il te manque un champ id_client. De plus, évite absolument les noms de champs avec des accents/espaces/caractères spéciaux.
Encore un petit truc : ne stocke JAMAIS les mots de passe en clair. Stocke leur empreinte après les avoir salés.

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
0
Rejoignez-nous