Je n'arrive pas a afficher page par page !

Résolu
jbtv Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 - 30 août 2012 à 13:18
jbtv Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 - 31 août 2012 à 13:22
Bonjour à Tous !

j'essaye d'afficher les donner de ma bdd on va dire 5 par 5 sur ma page index.php

avec bouton pour page suivante etc...

jusqu ici j'avai quelque message d'erreur qui s'affichait, au fur et a meusure je les est je crois corriger ^^ mais maintenant plus rien ne s'affiche sur ma page

ma page index.php s'affiche (la banniere, le menu, la style css etc...), Mais le contenu n'affiche rien du tout, meme quand je regarde la source la zone contenu est totallement vide !

je joind ci dessou ma source
<?php
// includes du fichier fonctions
function affichePages($nb,$page,$total) {
        $nbpages=ceil($total/$nb);
        $numeroPages = 1;
        $compteurPages = 1;
        $limite  = 0;
        echo ''.\"\n\";
while($numeroPages <= $nbpages) {
echo ''.$numeroPages.', '.\"\n\";
$limite = $limite + $nb;
$numeroPages = $numeroPages + 1;
$compteurPages = $compteurPages + 1;
if($compteurPages == 10) {
$compteurPages = 1;
echo '
'.\"\n\";
}
}
        echo '
'."\n"; 

//=========================================

// information pour la connection à le DB
$host 'localhost';$user 'root';$pass = '';$db = 'le_journal';
// initialisation des variables 
// on va afficher 5 résultats par page.
$nombre = 5;  
// si limite n'existe pas on l'initialise à zéro
if (!$limite) $limite = 0; 
// on cherche le nom de la page.    
$path_parts = pathinfo($_SERVER['PHP_SELF']);
$page = $path_parts["basename"];
// connection à la DB
$link = mysql_connect ($host,$user,$pass) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
mysql_select_db($db) or die ('Erreur :'.mysql_error());
// requête SQL qui compte le nombre total 
// d'enregistrements dans la table.
$select = 'SELECT count(id) FROM articles_editer';
$result = mysql_query($select,$link)  or die ('Erreur : '.mysql_error() );
$row = mysql_fetch_row($result);
$total = $row[0];
// vérifier la validité de notre variable 
// $limite;
$verifLimite = verifLimite($limite,$total,$nombre);
// si la limite passée n'est pas valide on la remet à zéro
if(!$verifLimite)  {
$limite = 0;
}
// requête SQL qui ne prend que le nombre 
// d'enregistrement necessaire à l'affichage.
$select = 'select * FROM articles_editer ORDER BY id ASC limit '.$limite.','.$nombre;
$result = mysql_query($select,$link)  or die ('Erreur : '.mysql_error() );
// si on a récupéré un resultat on l'affiche.
if($total) {
// début du tableau
    echo ''.\"\n\";
// première ligne on affiche les titres prénom et surnom dans 2 colonnes
echo '----
';
echo 'Articles, ';
echo ''.\"\n\";
// lecture et affichage des résultats sur 1 colonnes
while($row = mysql_fetch_array($result)) {
echo '----
';
echo '<table width="800px" height="250px" valign="top" border="2px" style="background-color:white;">
----, '.$row['titre_article'].'
</hu>
rubrique : '.$row['categorie'].'

'.$row['petit_contenu'].'

<center> [ lire cette article ]</center>

édité le '.$dow['date'].' à '.$row['heure'].'

</td>

   </td>';
       echo '</tr>'."\n";
    }
   echo '</table>'."\n";
}
else echo 'Pas d\'enregistrements dans cette table...';
mysql_free_result($result);
// si le nombre d'enregistrement à afficher est plus grand que $nombre 
if($total > $nombre) {
    // affichage des liens vers les pages
    affichePages($nombre,$page,$total);
    // affichage des boutons
    displayNextPreviousButtons($limite,$total,$nombre,$page); }; } ?>

en esperant que quelqu un pourra m'aidez Merci d'avance

1 réponse

jbtv Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013
31 août 2012 à 13:22
C'est bon j'ai enfin réussi, je colle ma source ci-dessou si jamais quelqu'un en aurrai besoin

<? function barre_navigation ($nb_total,$nb_affichage_par_page,$debut,$nb_liens_dans_la_barre)
    {
                                                  $barre =   '';
                                                   if ($_SERVER['QUERY_STRING'] == "") {$query = $_SERVER['PHP_SELF'].'?debut=';}
                                               else {$tableau = explode ("debut=", $_SERVER['QUERY_STRING']);$nb_element = count ($tableau);
                                                if ($nb_element 1) {$query $_SERVER['PHP_SELF'].'?'.$_SERVER['QUERY_STRING'].'&debut=';}
                                                else {if ($tableau[0] == "") {$query = $_SERVER['PHP_SELF'].'?debut=';}
                                                  else {$query = $_SERVER['PHP_SELF'].'?'.$tableau[0].'debut=';}
                                                     }
                                                    }
                                                       $page_active = floor(($debut/$nb_affichage_par_page)+1);
                                                       $nb_pages_total = ceil($nb_total/$nb_affichage_par_page);
                                                    if ($nb_liens_dans_la_barre%2==0) {$cpt_deb1 = $page_active - ($nb_liens_dans_la_barre/2)+1;$cpt_fin1 = $page_active + ($nb_liens_dans_la_barre/2);}
                                                	else {$cpt_deb1 $page_active - floor(($nb_liens_dans_la_barre/2));$cpt_fin1 $page_active + floor(($nb_liens_dans_la_barre/2));}
                                                    if ($cpt_deb1 <1) {$cpt_deb 1;$cpt_fin = $nb_liens_dans_la_barre;}
                                                    elseif ($cpt_deb1>1 && $cpt_fin1<$nb_pages_total) {$cpt_deb $cpt_deb1;$cpt_fin $cpt_fin1;}
                                                else {$cpt_deb ($nb_pages_total-$nb_liens_dans_la_barre)+1;$cpt_fin $nb_pages_total;}
                                                    if ($nb_pages_total <= $nb_liens_dans_la_barre) {$cpt_deb=1;$cpt_fin=$nb_pages_total;}
                                                    if ($cpt_deb !1) {$cible $query.(0);$lien = '['.$cible.' <<]  ';}
                                                else {$lien='';}
                                               $barre .= $lien;
                                                    for ($cpt = $cpt_deb; $cpt <= $cpt_fin; $cpt++) 
   {if ($cpt $page_active) {if ($cpt $nb_pages_total) {$barre .= $cpt;}
                                                                       else {$barre .= $cpt.' - ';}}
                                                else {if ($cpt == $cpt_fin) {$barre .= "['.$cible.' >>]';}
                                                else {$lien='';}
                                               $barre .= $lien;
                                                    return $barre;
                                                }
                                                include('editeur/protection/mysql.php');
                                                    $sql = 'SELECT count(*) FROM articles_editer';
                                                    $resultat = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !
'.$sql.'
'.mysql_error());
                                                    $nb_total = mysql_fetch_array($resultat);
                                                       if (($nb_total $nb_total[0]) 0) { echo 'Aucune article trouvée';}
                                                       else {if (!isset($_GET['debut'])) $_GET['debut'] = 0;
                                                               echo '<center>  Touts Les Articles édités de plus récent au plus anciens   </center></td>';
$nb_affichage_par_page   = 5;
$sql = 'SELECT * FROM articles_editer ORDER BY id DESC LIMIT '.$_GET['debut'].','.$nb_affichage_par_page;
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !
'.$sql.'
'.mysql_error());
while ($data = mysql_fetch_array($req))
{echo '----
, <table width=\"800px\" height=\"250px\" valign=\"top\" border=\"2px\" style=\"background-color:white;\">
----
'.$data['titre_article'].'
</hu>
rubrique : '.$data['categorie'].'

'.$data['petit_contenu'].'

<center> [ lire cette article ]</center>

                                                                        édité le '.$data['date'].' à '.$data['heure'].'
</td></tr>';
                                                                            }
                                                                        mysql_free_result ($req);
                                                               echo '</table>
';
                                                                   echo '<center>'.barre_navigation($nb_total, $nb_affichage_par_page, $_GET['debut'], 3).'</center>';
                                                            } mysql_free_result ($resultat);mysql_close ();echo '</table>
';?>
3
Rejoignez-nous