Fonction recherche sur db sql express 2012 via application vb express 2010

nimoht - 9 août 2012 à 22:21
 nimoht - 13 août 2012 à 12:42
salut à toutes et tous
je suis débutant autant en VB qu en SQL
je développe une application me permettant la connection , la lecture , la modification et éventuellement la recherche sur une DB SQLEXPRESS 2012 .

mon soucis sur la fonction recherche est le message d erreur suivant :
-La propriété SelectCommand n'a pas été initialisée avant l'appel de 'Fill'.

voicis le code de ma fonction :

[b]Imports System.Data.SqlClient
Imports System.IO
Imports System.Text

Dim connection As New SqlConnection(String.Format("Data Source={0};Initial Catalog={1};User Id={2};Password={3}", DirectCast(My.Settings.ip, Object), DirectCast(My.Settings.db, Object), DirectCast(My.Settings.user, Object), DirectCast(My.Settings.pass, Object)))
Dim sCommand As SqlCommand
Dim sAdapter As SqlDataAdapter
Dim sBuilder As SqlCommandBuilder
Dim sDs As DataSet
Dim sTable As DataTable

Private Sub Button11_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Button11.Click
Me.DataGridView2.Columns.Clear()
My.Settings.from = ComboBox1.SelectedItem.ToString
My.Settings.where = TextBox2.Text
My.Settings.lyke = TextBox3.Text
My.Settings.Save()
If ComboBox1.SelectedItem.ToString = "" Then
MsgBox("Please , Select An Data Table")
ElseIf ComboBox1.SelectedItem.ToString = (String.Format("{0}", DirectCast(My.Settings.from, Object))) Then
connection.open()
sBuilder = New SqlCommandBuilder(sAdapter)
sAdapter = New SqlDataAdapter(sCommand)
sCommand New SqlCommand(String.Format("SELECT * FROM {0} WHERE {1} '%{2}%'", DirectCast(My.Settings.from, Object), DirectCast(My.Settings.where, Object), DirectCast(My.Settings.lyke, Object)))
sDs = New DataSet()
sAdapter.Fill(sDs, (String.Format("{0}", DirectCast(My.Settings.from, Object))))
sTable = sDs.Tables(String.Format("{0}", DirectCast(My.Settings.from, Object)))
connection.Close()