[Catégorie modifiée VB6 -> VBA] Incrémenter une Somme en vba

micku2b Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 3 août 2012 à 15:40
micku2b Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 6 août 2012 à 11:49
Bonjour,

Je souhaiterais insérer la formule somme dans une cellule par vba. Somme qui serait elle même incrémentait par vba.

L'idée est par programme dire à la somme tu additionne cette cellule, cette cellule, cette cellule...

Voila mon idée de code:

impression.Range("J" & Num_Ligne_Depart_Devis + Position_Tab).FormulaR1C1 = "=SUM(" & impression.Range("G" & Num_Ligne_Depart_Devis + Position_Tab) & impression.Range("I" & Num_Ligne_Depart_Devis + 2) & impression.Range("I" & Num_Ligne_Depart_Devis + 3) & ")"
 


Toute la difficulté réside dans le fait que toutes les données sont variables dans leurs positions.


Merci de votre aide

Salutations

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
4 août 2012 à 00:26
Salut

Dans ton idée, qui décide des cellules qui doivent faire partie de la sélection ?
Si c'est l'utilisateur, le choix est simple : Tu laisse l'utilisation choisir ses cellules, et quand le programme prend le relias, ces sélections se trouvent dans ... Selection
De là, facile de faire des macros.

Si tu veux de l'aide, explique ton problème clairement.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
micku2b Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013
6 août 2012 à 11:49
Bonjour,

C'est le programme qui décide des cellules à additionner.

En faite le programme cherche les cellules à additionner. Puis les additionnent et écrie le résultat dans la cellule que j'ai déterminé.

Je souhaiterais pouvoir écrire la même formule que précédemment

(soit par une somme soit par une addition(sachant que je dispose que de la position de mon information sous cette forme :
impression.Range("J" & Num_Ligne_Depart_Devis
)

dans la cellule pour permettre a l'opérateur de changer une valeur et que résultat ce modifie automatiquement comme dans une feuille excel basique.

Le problème c'est que toutes les positions (des cellules)son variable et défini au fur et à mesure du programme.
0
Rejoignez-nous