3 select lié

YB28 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 23 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012 - 28 juil. 2012 à 14:57
 Utilisateur anonyme - 30 juil. 2012 à 23:14
Bonjour,
Je suis en train de faire un site utilisant une base de donnée contenant des vehicules.
Je voudrait créer des select lié. Un premier avec les marques de voiture récupéré dans la bdd. Le deuxième select affichant les modeles selon la marque et un troisième select affichant l'année selon le modele et la marque.

Voici pour le moment mon code. J'arrive à obtenir le modele selon la marque mais impossible d'obtenir l'année selon le modele et la marque... Est il possible de lié plus que deux select?

<?php
require "db.class.php";
$DB = new DB();

$marques = $DB->query('SELECT DISTINCT marque FROM vehicule');
$vehicules = $DB->query('SELECT * FROM vehicule');

$modeleByMarque=array();

foreach ($vehicules as $vehicule){
$modeleByMarque[$vehicule->marque][$vehicule->modele][$vehicule->annee] = $vehicule->puissance;
}
var_dump($modeleByMarque);

?>


<select id="marque">
<option value="0" selected="selected">Votre Marque</option> 
<?php foreach($marques as $element1){	?>
<option value="<?php echo $element1->marque?>"><?php echo $element1->marque ?></option>
<?php } ?>
</select>




<?php foreach($modeleByMarque as $marque => $modele){ ?>
<select class="modele_bdd" id="marque-<?php echo $marque ?>" >
<option value="0" selected="selected">Votre Modèle</option> 
<?php foreach($modele as $modele => $modele){	?>
<option value="<?php echo $modele?>"><?php echo $modele ?></option>
<?php } ?>
</select>
<?php } ?>




Merci de votre aide ;)
YB

3 réponses

Utilisateur anonyme
29 juil. 2012 à 13:09
Salut,

Pourquoi dis-tu que c'est impossible de déterminer l'année en fonction du modèle et de la marque ? Y'a un truc qui m'échappe.


--
Pylouq
Heureux sont ceux qui lisent le Réglement, ils ne finiront peut-être pas au bûcher.
0
YB28 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 23 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012 1
29 juil. 2012 à 19:49
Salut,
Je ne dis pas que c'est impossible a faire.. Mais que pour moi avec mon niveau pas très élevé en php c'est pas facile...
Aurais-tu une solution svp? ;)
Merci
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2012 à 23:14
Salut,

Je voulais dire que comme tu avais réussi à faire les deux listes précédentes, ça me surprenait que tu n'arrives pas à faire la dernière car ce n'est pas très différent. Petite question, comment envoies-tu les infos à ton serveur ? En AJAX ? A l'aide d'un bouton submit ?


--
Pylouq
Heureux sont ceux qui lisent le Réglement, ils ne finiront peut-être pas au bûcher.
0
Rejoignez-nous