Etapes pour faire un articles

cs_zzzzzz Messages postés 408 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012 - 20 nov. 2003 à 22:20
taibabdo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007 - 24 août 2004 à 12:13
Yep all je suis debutant en php et j'aimerai faire un gereur d'articles vu que rien ne m'a satifait sur le web. J'aimerai aussi faire un gereur de news.... Le bleme c'est que je m'enbrouille vite et je ne sais comment procédé.

Merci d'avance.

4 réponses

Tomcube Messages postés 311 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2004 1
20 nov. 2003 à 23:41
Bon nombre de message sur ce forum sont du style "je veux faire un géreur de news", "je veux faire un livre d'or" sans aucune précision. Faire un script de ce genre est long et ça ne vient pas comme ça.
Pour faire un système de gestion de news, il faut déjà que tu crée une page de login pour autoriser que les membres à accéder à la gestion des news. (utilise les sessions pour ça)
Ensuite, tu fais une page "ajouter une news" ou fais une bête formulaire avec tous tes champs mysql, dont tu traitera l'envoi pour l'insérer dans la BDD
Ensuite tu fais une page "gérer les news" ou tu fais une requete MYSQL qui liste toutes tes news, sous forme de tableau par exemple, avec un lien "modifier" qui pointe vers une page modification, à créer, et une case "supprimer" d'un form qui supprimera toutes les news sélectionnées.
Comme j'ai dis au début c pas simple, mais il faut se poser des questions essentielles : comment faire pour "..." et ensuite vient les solutions.
0
wonesek Messages postés 115 Date d'inscription samedi 2 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006
21 nov. 2003 à 12:54
Je pense que si c'est pour demander ca, tu ne devrais pas poster dans le forum "au secours".
Si tu debute en php ce que je te conseil c'est: de trouver un script qui se rapproche de ce que tu veux et commencer à le bidouiller. et non pas de demander a qqn de jouer le moteur de recherche ou de faire tes scripts. c'est comme ca qu'on apprend t'es pas d'accord avec moi?
0
Tomcube Messages postés 311 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2004 1
21 nov. 2003 à 20:52
Exact, wonesek, c'est par l'expérience qu'on apprend, c'est pas en recopiant bêtement le code que quelqu'un a fait (et qui y a passé ché pa combien d'heures) pour toi.
0
taibabdo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007
24 août 2004 à 12:13
je veux un programme de gestion commerciale d'un magasin des pièces d'auto avec VB.
0
Rejoignez-nous