Mon fichier XML ne se modifie pas malgré mon code

newstarz Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 - 13 juil. 2012 à 12:58
fmounir Messages postés 26 Date d'inscription mardi 1 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 16 juil. 2012 à 10:28
Bonjour,

Je fait une application qui doit écrire dans un fichier XML.
Malgrer mon code qui a l'air bon il ne se met pas à jour.

Je ne vois aucun message d'erreur non plus

SecurityLog.Clear();
SecurityLog.ReadXml(@"SecurityLog.xml");
dgwSecurityLog.Rows[dgwSecurityLog.Rows.Count-1].Cells[0].Value = strNom;
dgwSecurityLog.Rows[dgwSecurityLog.Rows.Count-1].Cells[1].Value = dtDate;
SecurityLog.WriteXml(@"SecurityLog.xml");

Auriez-vous une idée?

Merci d'avance

2 réponses

Whismeril Messages postés 19039 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 656
13 juil. 2012 à 17:14
Bonjour,

voici une citation de NHenry, pour poster je te conseille de regarder le point 2 et le 2eme line du point 1:
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualVasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list


Pour ce qui est de ton code, avec juste cet extrait, ce qu'on peut voir c'est que tu charges ton fichier dans "SecurityLog" (de type inconnu) et que tu modifies "dgwSecurityLog" (datagridview peut-être) et qu'il n'y a aucun lien apparent entre les deux.

Whismeril
0
fmounir Messages postés 26 Date d'inscription mardi 1 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013
16 juil. 2012 à 10:28
Bonjour,
Essaye ça :

SecurityLog.Clear(); 
SecurityLog.ReadXml(@"SecurityLog.xml"); // essaye de mettre le chemin de ton exe !! après c'est toi qui vois !!
SecurityLog.Tables[0].Rows[SecurityLog.Rows.Count-1][0]= strNom; 
SecurityLog.Tables[0].Rows[SecurityLog.Rows.Count-1][1]= dtDate; 
SecurityLog.WriteXml(@"SecurityLog.xml"); 
dgwSecurityLog.DataSource = SecurityLog.Tables[0];


j'ai fais l'exemple en partant sur le principe que ta une seule DataTable dans ton DataSet (SecurityLog j'imagine :p ).

J'attend ta réponse.
Cordialement.
0
Rejoignez-nous