Test de fichier existant

Résolu
Rapakooti Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2018 - 13 juil. 2012 à 14:11
Rapakooti Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2018 - 14 juil. 2012 à 20:01
Me revoilà .. j'avance petit a petit dans la prog ,

Mais voila j'ai un souci
je m'explique j'aimerais generer un fichier web depuis un fichier nfo generer par Xbmc,
je charge donc la liste des films présent sur mon dur dans une dataGridView jusque la rien de compliqué meme pour moi, par contre je coche une checkbox sur le dataGridView si le fichier NFO est present et c est la qu'apparait le probleme , elle se coche tous le temps meme si le fichier est absent, et la fonction elle me renvois false meme si le fichier est present, voici le code


if (!skipFile)
                    {

                     

                        bool exists = File.Exists(f.Substring(0, f.LastIndexOf(".")) + ".nfo");
                        MessageBox.Show(f.Substring(0, f.LastIndexOf(".")) + ".nfo");
                        if (File.Exists(f.Substring(0, f.LastIndexOf(".")) + ".nfo")) ;
                        {
                            dataGridView1.Rows.Add(true,f.Substring(f.LastIndexOf("\") + 1)); 
                        }
                    }




R A P A K O O T I


R A P A K O O T I

2 réponses

cgandco Messages postés 219 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 9
13 juil. 2012 à 15:23
Bonjour,

le point virgule au bout de la ligne du if

if (File.Exists(f.Substring(0, f.LastIndexOf(".")) + ".nfo")) ;


est de trop, n'y a pas de bloc dans ton if

comme cela c'est mieux

if (File.Exists(f.Substring(0, f.LastIndexOf(".")) + ".nfo")) 


Je n'ai pas testé mais cela doit fonctionner.

Bonne journée


Faites simple, aussi simple que possible, mais pas simpliste.
A. Einstein.
3
Rapakooti Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2018
14 juil. 2012 à 20:01
Ok ------> je sors lol merci bcp

R A P A K O O T I
0
Rejoignez-nous