Insérer des données dans une table ACCESS en utilisant un formulaire dans Visual

Barnside Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2012 - 6 juil. 2012 à 13:45
Barnside Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2012 - 7 juil. 2012 à 11:06
Salut à tous,

Après avoir cherché un peu partout sur le net, je me lance.

On a donc
- une page "page1.aspx" supportant le formulaire
- une page "page2.aspx" destinée au remerciement
- une base de données ACCESS "groarrrr.mdb" contenant une table : [TabNOMEMAILVISITEUR]

L'objectif est de réaliser sur la page1.aspx un formulaire permettant :
1° aux visiteurs d'insérer leur nom et email
2° de les remercier après la saisie en les envoyant sur la page2.aspx qui est une page de remerciement.

Voici ce que j'ai utilisé :

DETAILSVIEW avec fonction DEFAULT MODE INSERT composé de 2 asp:textbox (1 pour le Nom + 1 pour l'Email) et un BOUTON de validation assorti d'un PostbackURL.
(+) Le Detailsview apparaît bien en mode edit
(+) On peut saisir des données
(+) Lorsque l'on clique sur le BOUTON, cela emmène bien à la page2.aspx
(-) Mais les données NOM et EMAIL ne rentrent pas dans la table ACCESS !!!!! Et ça fait 3 jours !!!!!

Si quelqu'un avait une idée, ce serait vraiment charitable :-)

(PS - j'ai effacé toutes mes tentatives foireuses de code behind pour n'influencer personne)


Et voici du code pour le dessert :

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

<%@ Page Language="VB" %>

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">

<script runat="server">



Protected Sub DetailsView1_PageIndexChanging(sender As Object, e As System.Web.UI.WebControls.DetailsViewPageEventArgs)

End Sub
</script>

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head runat="server">
<title></title>
</head>

<form id="form1" runat="server">



<!-- DETAILSVIEW EN DEFAULTMODE EDIT / DEBUT -->

<Fields>







</Fields>

<!-- DETAILSVIEW EN DEFAULTMODE EDIT / DEBUT -->



<!-- LA CONNEXION AVEC LA BASE DE DONNEES ACCESS GROARRRR.MDB / DEBUT -->

<DeleteParameters>



</DeleteParameters>











<!-- LA CONNEXION AVEC LA BASE DE DONNEES ACCESS GROARRRR.MDB / FIN -->



</form>

</html>

1 réponse

Barnside Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2012
7 juil. 2012 à 11:06
Ok, j'ai trouvé la solution. Je mets le code ci-dessous au cas où cela pourrait aider quelqu'un.

Lorsque l'on clique sur le bouton "INSERT", les données saisies rentrent dans la Base de Données Access et le visiteur est redirigé vers une autre page.

Et hop !!!! 4 jours pour ça !


1) L'ENTETE
-----------

<%@ Page Language="VB" %>

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">

<script runat="server" language="vbscript">

Sub formview1_ItemInserted(ByVal sender As Object, ByVal e As FormViewInsertedEventArgs)

Response.Redirect("Page1.aspx")

End Sub

</script>
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2) LE FORMVIEW
---------------



'>
' >






3) L'ACCESSDATASOURCE
----------------------


<DeleteParameters>



</DeleteParameters>
0
Rejoignez-nous